Wonder Woman 1984 sortira juste avant la fin de l’année en France

Cinéma

Par Victor Keller le

Le film censé relancer le DC Universe arrivera finalement le 30 décembre 2020 dans les salles obscures françaises.

Gal Gadot – Copyright 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Wonder Woman 1984 rejoint la liste des blockbusters repoussés vers le mois de décembre en raison de la crise sanitaire. Avec le film français Comment je suis devenu un super-héros et Dune, Warner Bros aura trois grosses sorties en décembre, faisant le pari que les cinémas auront repris du poil de la bête.

Après avoir combattu dans les tranchées, la Princesse Diana affrontera cette fois-ci l’Union Soviétique et en particulier de Cheetah (Kristen Wiig), considérée comme la pire ennemie de Wonder Woman. Nul doute que Warner compte sur ce nouvel opus consacrée à la super-héroïne amazone pour relancer le DC Cinematic Universe (DCU), un peu en berne depuis le très décrié Birds of Prey, sorti en février dernier. Le DCU pourra compter sur la popularité de Wonder Woman, dont le premier film avait été plébiscité par la critique et par le public avec 800 millions de dollars au box-office. Autre atout de ce nouvel épisode, la nostalgie des années 1980, recette qui a très bien marché pour un certain nombre d’œuvres cinématographiques et télévisuelles ces derniers temps.

Neuvième film du DCU, Wonder Woman 1984 sera réalisé par Patty Jenkins (déjà à la direction du premier) et on retrouvera, aux côtés de Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, ou encore Pedro Pascal. Le DCU n’est pas loin de se terminer, puisque WW 1984 sera suivi de “The Suicide Squad” (suite indépendante de la version de 2016), de Black Adam, ou encore de The Flash.

Promo
Joker [Blu-Ray]
2 128 Commentaires
Joker [Blu-Ray]
  • Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz (Actors)
  • Todd Phillips (Director)