Les créateurs de Facetune dévoilent une nouvelle app pour TikTok

apps

Par Amandine Jonniaux le

Lightricks, le studio à l’origine de l’application Facetune, a dévoilé cette semaine sa nouvelle création baptisée Beatleap et destinée aux TikTokeurs.

On ne présente plus Facetune. Éditée par le studio Lightricks, l’application de retouche d’image préférée des Instagrameurs.euses permet aussi bien de blanchir ses dents que de rebondir son fessier. Forts de ce premier succès mondial, c’est logiquement au phénomène TikTok que les développeurs de Facetune ont cette fois décidé de s’attaquer. Pour le moment disponible uniquement sur iOS, l’application Beatleap promet de synchroniser automatiquement de la musique sur une vidéo de lip-sync, tout en profitant de nombreux filtres et effets vidéo. 

Crédits Lightricks

Popularisé (entre autres) par ses vidéos musicales où les utilisateurs dansent et chantent sur des musiques ou des extraits de films, TikTok relève souvent du véritable casse-tête pour créer un contenu parfaitement synchronisé. Grâce à Beatleap, Lightricks promet désormais : “une expérience de montage vidéo efficace et innovante, qui met la barre très haut en termes de facilité de création”. En plus de synchroniser automatiquement musique et vidéo, l’application permet aussi d’ajouter de nombreux effets vidéo (zoom, boomerang, etc) capables de réagir et de s’adapter à la musique. Sans surprise, l’application, disponible en plusieurs langues dont le français est gratuite, mais propose plusieurs achats intégrés. Ce modèle commercial, sans doute calqué sur celui de Facetune, propose une version complète accessible via un achat définitif à 69,99€, ou via abonnement à partir de 1,99€ par mois.

Crédits Lightricks

 

Pour parvenir à proposer une bibliothèque musicale conséquente de près de 1000 chansons, Lightricks s’est associé à l’entreprise Epidemic Sound. Le partenariat permet notamment aux utilisateurs de Beatleap de publier leurs vidéos musicales sur TikTok, Instagram, mais aussi YouTube, sans craindre de se faire striker pour violation de droits d’auteur. La société a également confié qu’elle permettrait prochainement aux utilisateurs de son application d’intégrer leurs propres musiques dans leurs vidéos, rappelle le site de The Next Web.

Dady bug T-shirt à manches...
  • T-shirt à manches courtes imprimé Tik-Tok
  • Occasion : le t-shirt peut être porté au quotidien, au bureau, en voyage, à l'école, en...
  • Ne se décolore pas, lavage à la main recommandé à l'eau froide.
  • Matériau : polyester élasthanne, respirant, doux et agréable pour la peau, coupe classique,...