Razer Kishi : la manette de jeu pour smartphone est disponible pour iPhone

Apple

Par Amandine Jonniaux le

Après un premier modèle exclusivement destiné aux appareils Android, Razer revient avec sa nouvelle manette de jeu pour smartphones, cette fois compatible avec les iPhones.

Crédits : Razer

Après la Junglecat sortie l’année dernière, mais uniquement compatible avec les téléphones Android, le constructeur Razer revient sur le marché du gaming mobile avec sa Razer Kishi, une nouvelle manette pour smartphone, cette fois livrée dans une déclinaison compatible iOS. Annoncé à 109,95€, le terminal se fixe directement sur un téléphone Android ou un iPhone (6 et ultérieur) à la manière des Joy-Cons de la Nintendo Switch. Grâce à son câble lightening (pour le modèle iOS), ce dernier permet d’être connecté au smartphone directement en filaire, afin de réduire au maximum la latence de jeu. À noter qu’il est également possible de charger le téléphone tout en jouant grâce à un autre port Lightning intégré, mais que comme sur le modèle précédent, il n’est pas possible de brancher un casque en filaire.

Crédits : Apple

Apple fait de l’œil aux gamers

Si Apple est longtemps resté à l’écart de la concurrence sur le marché des jeux vidéo, la marque américaine commence progressivement à se dérider et à s’ouvrir à un public plus large. La Pomme a ainsi autorisé il y a peu (et sous conditions) l’arrivée des services de jeu en streaming sur ses appareils. Avec ce nouvel accessoire, disponible directement sur son site officiel, Apple pourrait bien assumer définitivement son envie de conquérir le marché du jeu vidéo.

Faciliter le crossplay

Avec de plus en plus de jeux accessibles à la fois sur consoles, PC et smartphones, le crossplay commence doucement, mais sûrement à s’imposer comme une problématique majeure auprès des joueurs et des constructeurs. En commercialisant une manette gaming disponible à la fois sur iOS et Android, Razer assure ainsi à ses joueurs une parfaite équité de jeu, que ces derniers soient des adeptes du Google Mobile Service ou de la marque à la pomme.

Razer Junglecat contrôleur de...
9 Commentaires
Razer Junglecat contrôleur de...
  • Contrôleur double face portable pour une plus grande précision de jeu mobile
  • Design modulaire pour une flexibilité totale et personnalisation
  • Razer Gamepad app pour le support de jeu intégré et le mappage personnalisé des boutons
  • Connexion à faible latence pour une réponse sans interruption des boutons