Passer au contenu

Rocket League gratuit à partir du 23 septembre

Le jeu de Psyonix qui mélange voitures et football passe en free-to-play dès la semaine prochaine.

Fort de ses 75 millions de joueurs et de ses nombreuses distinctions, Rocket League n’a plus rien à prouver. C’est probablement pour cette raison que Psyonix, studio californien qui a développé le jeu sorti en 2015 (d’abord sur PC, puis sur consoles en 2016 et 2017), a annoncé rendre le jeu totalement gratuit dès le 23 septembre prochain. Les possesseurs d’une Switch et d’une PS4 n’auront pas un centime à débourser pour jouer, puisqu’un abonnement à Switch Online ou au PS Plus ne sera pas nécessaire pour jouer en ligne. En revanche, il faudra être abonné au Xbox Live Gold pour profiter du jeu sur Xbox One.

Promesse tenue donc, puisque le studio basé à San Diego avait annoncé la gratuité de son titre il y a deux mois. Il a eu le temps de détailler la transition vers le free-to-play, qui sera favorisée par le cross-plateforme : une mise à jour, qui devrait arriver aujourd’hui, permettra aux joueurs de lier le jeu à un compte Epic Games, qui distribue Rocket League sur ordinateur via son store. Quel que soit le support, les habitués du jeu de “foot-voiture” pourront bénéficier de tous les éléments débloqués sur toutes les plateformes. Les joueurs PC, Mac et Linux pourront quant à eux récupérer le jeu sur l’Epic Games Store.

Le passage au free-to-play pour Rocket League confirme le succès croissant de ce nouveau modèle économique, très inspiré d’un autre titre majeur de l’Epic Games Store, Fortnite. Comme pour le battle royale, le jeu de Psyonix s’appuiera probablement sur une communauté élargie, attirée par la gratuité du jeu. Pour rappel, Fortnite compte 350 millions de joueurs inscrits, soit presque cinq fois plus que Rocket League à l’heure actuelle. Les achats “cosmétiques” in-game génèrent largement assez de revenus pour compenser la gratuité.

[amazon box=”B07WKNQ8JT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *