PS5 : Sony précise les prix des manettes et accessoires

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

La PlayStation 5 a désormais une date de sortie et un prix, tout comme ses accessoires : de la manette DualSense au casque audio Pulse 3D.

Crédits : Sony.

Le 19 novembre, la PlayStation 5 ne viendra pas garnir seule les rayons des grandes surfaces. La nouvelle console de Sony s’accompagnera d’une ribambelle d’accessoires vidéoludiques pensés spécialement pour elle. Leurs prix ont aussi été précisés par la firme japonaise. En tête du peloton, nous retrouverons bien évidemment la DualSense, la DualShock de nouvelle génération. La manette de la PS5, et son retour haptique révolutionnaire, sera vendue à 69,99 euros à l’unité. Elle coûtera donc dix euros de plus que sa prédécesseure, la DualShock 4. Une DualSense sera évidemment comprise avec la console, à l’achat.

Quant au reste des accessoires révélés avec le design de la PlayStation 5 en juin dernier, leurs prix s’étalent de 29 à 99 euros. La station de recharge des manettes DualSense, capable de recharger les batteries de deux manettes à la fois, sera commercialisée à 29,99 euros. La Media Remote, une télécommande principalement conçue pour les futurs propriétaires du modèle avec lecteur Ultra HD Blu-Ray, sera vendue au même prix (29,99 euros). Pour 59,99 euros, les propriétaires d’une PS5 pourront se doter d’une caméra HD, d’une résolution de 1080p et pensée pour les aficionados de Twitch et du stream vidéoludique. Ce dispositif sera capable de filmer le joueur mais aussi d’enregistrer en direct le jeu vidéo en cours. Selon The Verge, il se pourrait qu’elle soit aussi exploitée à l’avenir pour d’éventuelles technologies de réalité virtuelle comme le « hand-tracking« . Enfin, le Pulse 3D, un casque audio sans fil, sera vendu 99,99 euros. Sony justifie ce prix en soulignant qu’il exploitera le nouveau système d’audio 3D pensé pour la PS5. Ce casque s’armera aussi d’un micro accompagné d’une technologie de réduction de bruit ambiant.

Pour rappel, la PlayStation 5, ses accessoires et les premiers jeux de lancement, sont disponibles en précommande dès aujourd’hui dans les boutiques en ligne concernées. Le tout sera livré à partir du 19 novembre, date de sortie officielle de la console en France. Pour en savoir plus, allez jeter un œil à notre dossier complet sur la PS5.

Assassin's Creed Valhalla...
  • Écrivez votre propre saga viking
  • Un système de combat viscéral
  • Un monde ouvert situé dans les ges obscurs du moyen ge
  • Menez des raids épiques