Passer au contenu

Cyberpunk 2077 nécessitera une solide configuration matérielle

Les développeurs des studios CD Projekt RED ont présenté les configurations minimales et recommandées pour le très attendu Cyberpunk 2077, en même temps d’un nouveau trailer centré sur les différents gangs qui sévissent dans les rues de Night City. 

Crédits CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 continue son opération de communication en vue de son lancement le 19 novembre prochain. Après nous avoir transportés dans les ruelles sombres et animées des districts de Night City, les développeurs ont dévoilé une nouvelle vidéo de plusieurs minutes centrées sur les gangs de la ville. CD Projekt RED a aussi saisi l’occasion de nous présenter également l’ensemble des configurations requises (minimales mais surtout recommandées) pour profiter pleinement du titre sur PC Windows. Sans surprise, le nouveau mastodonte de CD Projekt nécessitera ainsi une machine solide afin de pouvoir être lancé dans de bonnes conditions, avec notamment 70 Go d’espace de stockage SSD couplé à 8 Go de RAM. Le joueur devra aussi à minima disposer d’un processeur Intel Core i5-3570K ou d’une puce AMD FX 8310, couplé à une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 ou une AMD Radeon RX 470, le tout tournant sous Windows 7 ou ultérieur.

Configuration minimale :

  • OS : Windows 7 ou 10 64-bit
  • Version DirectX : DirectX 12
  • Processeur : Intel Core i5-3570K ou AMD FX-8310
  • RAM : 8 Go
  • Carte graphique : Nvidia GTX 780 3 GB ou AMD Radeon RX 470
  • Espace de stockage : 70 Go (SSD recommandé)

Configuration recommandée :

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Version DirectX : DirectX 12
  • Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD Ryzen 3 3200G
  • RAM : 12 Go
  • Carte graphique : Nvidia GTX 1060 6GB ou AMD Radeon R9 Fury
  • Espace de stockage : SSD 70 Go

À noter que le jeu sera également accessible sur consoles : PS4, PS5 et Xbox Series X/S. Pour les joueurs qui décideront de profiter de Cyberpunk 2077 directement depuis les machines next-gen (PS5 et Xbox Series X/S) de Sony et Microsoft, une mise à jour gratuite au lancement leur permettra de bénéficier d’une amélioration des rendus graphiques, afin de profiter du jeu à son plein potentiel. Pour les acheteurs PS4 et Xbox One, une mise à niveau permettra également de passer gratuitement sur PS5 et Series X, respectivement.

[amazon box=”B07R5NSN73″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “une solide configuration matérielle”

    Non… En vrai c’est loin d’être gourmand, ça reste du matos accessible et de 2nd rang…
    Perso, je pensais qu’ils auraient mis la barre plus haute, je suis même un peu déçu

  2. La question étant “Est-ce que c’est optimisé ?”
    Parce que même avec pc de la Nasa, si ton solitaire est mal codé tu vas avoir du lag.

  3. Oui alors attention c’est du recommandé, mais à mon avis avec une 1060, t’auras pas le ray tracing, et en ultra tu vas tourner peut être tourner à 25 FPS. C’est si vous voulez au minimum du 60 Fps en ultra, il faudra plus pencher sur une 2060 à mon avis, voir une 2070. Ce n’est que spéculation

  4. Même réaction ! Si on se doute qu’effectivement, en recommandé on aura pas le RT en 4K, la config de référence est très accessible. Si on se fie au analyse des configs steam, une très large majorité des joueurs est bien au dessus de ça !
    Et ne parlons même pas de la config mini qui est, je trouve très impressionnante (même si ça doit pas être folichon dessus)

  5. Ray tracing a partir des rtx pas avant et bon la config mini c est qd meme du matos vieux de 3 ans …s entend pour un pc de gamer
    Et puis ca doit arriver a tourner sur les surrrrrrpuissantes consoles next gen 😂🤣

  6. 3 ans t’es gentil, le processeur i5 3570k a 8 ans, la CG Nvidia 780 a 7-8 ans, la CG radeon a 4-5 ans donc la config mini est largement accessible après tu pourras jouer en low-medium quoi à voir ce que donne les graphismes sur ces configs. Pour la config recommandé pareil on est sur du matériel qui est vieux de 4-5 ans minimum. Le ray tracing n’état dispo que sur les CG RTX en effet.

  7. Le RTX est utilisable depuis les Geforce 10XX car géré au niveau driver.
    C’est réellement depuis les 20XX que c’est géré au niveau hardware et donc optimisé pour ça.
    Pour le reste c’est clair que la config ici c’est du recommandé et pour faire tourner en ultra il faudra bien mieux que ça .

  8. ” Lag est en fait un terme générique signifiant retard. Littéralement, il faudrait en fait parler de netlag pour un lag se référant au réseau. Toutefois, la confusion entre lag et netlag est commune.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *