Nokia 8.3 5G : le premier smartphone 5G de Nokia sera en vente fin octobre

Smartphone

Par Anne Cagan le

Premier smartphone 5G de HMD, le Nokia 8.3 5G sera lancé fin octobre en France au prix de 659 euros.

HMD l’avait présenté en mars mais depuis, plus de nouvelles. Cette fois c’est la bonne : le Nokia 8.3 5G a une date de commercialisation. Le premier smartphone 5G de Nokia sera commercialisé en France le 28 octobre a un tarif de 659 euros. Un prix intéressant pour un téléphone qui ne manque pas d’arguments.

Il dispose notamment d’un séduisant bloc photo circulaire conçu avec Zeiss, un des experts du domaine. Ce bloc comprend :

  • un capteur Zeiss 64 MP (f/1.89)
  • un ultra grand angle 12 MP (f/2.2)
  • un capteur de profondeur 2 MP (pour les portraits)
  • un capteur macro 2 MP

Le téléphone propose aussi d’aider l’utilisateur à réaliser des vidéos spectaculaires grâce à deux modes co-construits avec Zeiss (Cinema capture et Editor camera). Reste à les tester et à vérifier que le mode macro tient la route (beaucoup de constructeurs se sont cassés les dents dessus).

Pour offrir une expérience de qualité, Nokia a également misé sur le Snapdragon 765G, un processeur milieu de gamme pensé pour le gaming et la 5G. Le smartphone sous Android 10 pourra bien sûr basculer sur Android 11. Il garantit même 2 ans de mises à niveau ainsi que 3 ans de mises a jour de sécurité mensuelles. A noter que s’il existe dans certains pays en deux versions (6/64 Go et 8/128 Go), seule la version 8/128 Go sera proposée en France. Un port microSD permet d’étendre le stockage jusqu’à 400 Go.

Le Nokia 8.3 5G dispose également d’une confortable batterie de 4500 mAh et d’un port jack. Le reste de sa fiche technique est plus classique avec un dos irisé, un capteur d’empreinte situé sur la bouton d’alimentation et un écran LCD poinçonné. Cette dalle de 6.8” offre une définition FHD+ (1080 x 2400).

Le Nokia 8.3 5G sera commercialisé le 28 octobre en France au prix de 659 euros. Les précommandes sur le site Nokia ouvrent dès demain.