Passer au contenu

Google Pixel 5 : un nouveau “leak” offre plus de précisions

Une nouvelle fuite d’informations nous offre aujourd’hui plus de précisions concernant le design et les caractéristiques du prochain smartphone de Google, le Pixel 5.

Crédits : WinFuture.

Tandis que la date fatidique de sa présentation officielle approche, le nouveau Pixel 5 se dévoile aujourd’hui plus concrètement à travers une fuite d’informations rapportée par le site spécialisé allemand WinFuture, et relayée par The Verge. La majorité des caractéristiques partagées coïncident avec celles recensées sur de précédents “leaks” mais apportent quelques détails supplémentaires. Le tout reste néanmoins à confirmer mercredi 30 septembre lors de la conférence de Google. D’après WinFuture, l’écran du Pixel 5 serait donc bien une dalle OLED de 6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il serait, de plus, d’une résolution de 2340 x 1080 pixels pour un format d’image de 19.5:9. À la différence de son prédécesseur, le Pixel 4, l’écran du Pixel 5 ne cacherait pas de détecteur radar de mouvement ni de capteur optique d’empreinte. Néanmoins, à l’instar du Pixel 4, un poinçon percé dans le coin supérieur gauche accueillerait une lentille de 8 mégapixels. Le lecteur d’empreinte digitale, quant à lui, serait installé dans le dos du téléphone.

Sous le capot, WinFuture confirme la présence d’un SoC Qualcomm Snapdragon 765G, dont le modem X52 rendrait l’appareil compatible avec le nouveau réseau 5G. Cependant, le Google Pixel 5 ne capterait que la 5G sub-6Hz et non la mmWave 5G (ou 5G+). Selon The Verge, il reviendrait aux opérateurs – comme Verizon, aux États-Unis – de proposer cette compatibilité supérieure par le biais d’options d’achat. Avec un indice de protection “water-proof” IP68, le smartphone devrait être équipé de 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et d’une batterie de 4 080 mAh associé à une recharge rapide (en USB-C) de 18W. Pour finir, WinFuture précise finalement les propriétés du module photo à l’arrière. Les deux capteurs seront respectivement une lentille ultra grand-angle de 16 MP (avec un angle de vue à 107°) et un optique téléphoto de 12,2 MP (avec un angle de vue identique, à 107°).

[amazon box=”B07Z6QD7Q7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *