L’iPhone 12 serait présenté le 13 octobre prochain

Apple

Par Victor Keller le

Si cette date n’est pour l’instant qu’une rumeur, le nouvel iPhone semble avoir été déjà présenté en interne par le vice-président senior des services et logiciels internet, Eddy Cue.

Concept par EverythingApplePro

C’est dans une présentation interne chez un opérateur britannique qu’Eddy Cue, VP senior des services et logiciels internet et numéro 2 d’Apple, est apparu pour introduire le nouvel iPhone 12. Rien de plus normal étant donné que la date de sortie de la nouvelle gamme de smartphone Apple approche. Justement, ces dates semblent se préciser, puisque la firme américaine présenterait au public son smartphone le mardi 13 octobre, pour des précommandes qui commenceraient le vendredi 16.

Rien n’est certain pour le moment, même si cette information provenant d’un transporteur néerlandais est corroborée par le patron de l’opérateur britannique EE, Marc Allera. « Nous sommes à quelques jours du prochain grand lancement d’Apple, un iPhone 5G, qui donnera un énorme coup de fouet à la 5G », a déclaré ce dernier à ses employés. Eddy Cue a quant à lui félicité EE d’être devenu le premier opérateur à proposer aux consommateurs des forfaits smartphone regroupant plusieurs services Apple.

Tous les modèles devraient être compatibles avec la technologie 5G, en prenant notamment en charge les bandes inférieures à 6 GHz. Certains appareils pourraient même bénéficier de la technologie 5G « mMwave » qui utilise des très hautes fréquences (à partir de 24 GHz) pour des débits plus élevés. Pour rappel, la nouvelle génération se déclinera en de nombreux modèles, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Max, l’iPhone 12 Mini, et leur version Pro.  Pour ceux qui voudraient connaître toutes les informations disponibles sur l’iPhone 12 à quelques semaines avant sa sortie, elles sont disponibles ici.