Tom Cruise tournera un film à bord de l’ISS en octobre 2021

Cinéma

Par Felix Gouty le

L'interprète d'Ethan Hunt de la saga "Mission : Impossible" tournera le premier film dans l'espace à partir d'octobre 2021, à bord de la Station spatiale internationale.

Tom Cruise dans le film “Oblivion” de Joseph Kosinski en 2013 (Crédits : Universal Pictures).

L’Agence aérospatiale américaine (NASA) l’avait confirmé en mai dernier : Tom Cruise sera le premier homme à être à l’affiche d’un film tourné dans l’espace. L’interprète d’Ethan Hunt de la saga Mission : Impossible le filmera dans (et peut-être à l’extérieur ?) la Station spatiale internationale (ISS) à partir du mois d’octobre 2021. Space Shuttle Almanac, qui recense tous les rapports, plans de vol et cahiers des charges des agences spatiales américaines, russes et chinoises, a repéré cette date dans un récent calendrier publié par la direction de l’ISS. Sur Twitter ci-dessous, le site spécialisé affirme que l’acteur hollywoodien, le réalisateur du futur film, Doug Liman (Edge of Tomorrow, La mémoire dans la peau, Mr. & Mrs. Smith), ainsi qu’une troisième personne non-identifiée seront de la partie. Ils seront emmenés en direction de l’ISS à bord d’une navette spatiale Crew Dragon de SpaceX (en collaboration avec la société privée Axiom), pilotée par Michael Lopez-Alegria, un pilote vétéran de la NASA.

Si le tournage se déroule sans encombre, ce film sera le premier tourné à 404 kilomètres d’altitude, bien au-delà de la stratosphère. De plus, il ne s’agira pas d’un opus de la saga Mission : Impossible, malgré les annonces concordantes de Tom Cruise. En janvier 2019, ce dernier avait en effet assuré qu’un film Mission : Impossible sortirait chaque été, en 2021 (probablement repoussé de quelques mois en raison de l’interruption momentanée de son tournage) et en 2022. Ce premier “film spatial” sera donc produit en parallèle – à tel point qu’on se demande où se trouve la limite de monsieur Cruise !

Oblivion [Blu-Ray]
5 815 Commentaires
Oblivion [Blu-Ray]
  • Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko (Actors)
  • Joseph Kosinski (Director)
  • Audience Rating: Tous publics