Oups… de nombreux acheteurs auraient confondu la Xbox One X avec la Xbox Series X

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Entre Xbox Series X et Xbox One X, il n’y a en apparence qu’un mot. Le site américain d’Amazon ne l’aurait pas remarqué et aurait ainsi participé à booster accidentellement les ventes de la Xbox One X, au détriment de la plus récente Xbox Series X, hier.

Crédits : Microsoft.

Microsoft a lancé, hier, les précommandes de ses deux nouvelles consoles : la Xbox Series X et la Xbox Series S. Si, en France, la première est déjà en rupture de stock sur Amazon, aux États-Unis, une autre console lui a fait accidentellement de l’ombre – et c’est aussi une Xbox. En effet, The Verge et d’autres internautes ont remarqué hier que la Xbox One X était elle aussi achetée en masse sur Amazon US. Andrew Alerts, un expert en matière de bons plans, a même constaté que, dans la soirée, la One X s’était positionnée en quatrième place des ventes vidéoludiques – soit une progression de 747% en quelques heures.

Selon The Verge, le malentendu proviendrait de noms trop similaires entre les deux consoles. Le média américain souligne en effet que rechercher « xbox series x » sur Amazon amenait un coffret Xbox One X en deuxième position. Disponible, moins chère et très ressemblante (une console noire, estampillé du même logo Xbox, et une manette noire), la Xbox One X a donc dû passer facilement pour la console de nouvelle génération que certaines personnes souhaitaient acquérir. À l’heure actuelle, sur Amazon France, le terme « xbox series x » n’affiche une Xbox One X qu’en douzième position parmi les résultats obtenus. Les noms des deux consoles – qui ne diffèrent l’un de l’autre que par un mot (« Series » pour l’une et « One » pour l’autre) – pourraient aussi avoir été confondus par des robots acheteurs. Pour rappel, la Xbox One X est sorti en novembre 2017, présentée comme « la console la plus puissante au monde » (à l’instar de la Series X aujourd’hui). Pour laisser la place à la nouvelle génération, Microsoft a néanmoins interrompu définitivement sa production – ainsi que celle de la Xbox One S Digital Edition – en juillet dernier.

Si vous voulez vraiment précommander la Xbox Series X, c’est ici :

La nouvelle Xbox est disponibles depuis le 21 septembre en précommande pour une sortie mondiale le 10 novembre prochain au prix officiel de 499,99 euros.

Précommander chez Microsoft Précommander chez Cdiscount Précommander chez FNAC Précommander chez DARTY Précommander chez Boulanger Précommander chez Micromania