Passer au contenu

Oups… de nombreux acheteurs auraient confondu la Xbox One X avec la Xbox Series X

Entre Xbox Series X et Xbox One X, il n’y a en apparence qu’un mot. Le site américain d’Amazon ne l’aurait pas remarqué et aurait ainsi participé à booster accidentellement les ventes de la Xbox One X, au détriment de la plus récente Xbox Series X, hier.

Crédits : Microsoft.

Microsoft a lancé, hier, les précommandes de ses deux nouvelles consoles : la Xbox Series X et la Xbox Series S. Si, en France, la première est déjà en rupture de stock sur Amazon, aux États-Unis, une autre console lui a fait accidentellement de l’ombre – et c’est aussi une Xbox. En effet, The Verge et d’autres internautes ont remarqué hier que la Xbox One X était elle aussi achetée en masse sur Amazon US. Andrew Alerts, un expert en matière de bons plans, a même constaté que, dans la soirée, la One X s’était positionnée en quatrième place des ventes vidéoludiques – soit une progression de 747% en quelques heures.

Selon The Verge, le malentendu proviendrait de noms trop similaires entre les deux consoles. Le média américain souligne en effet que rechercher “xbox series x” sur Amazon amenait un coffret Xbox One X en deuxième position. Disponible, moins chère et très ressemblante (une console noire, estampillé du même logo Xbox, et une manette noire), la Xbox One X a donc dû passer facilement pour la console de nouvelle génération que certaines personnes souhaitaient acquérir. À l’heure actuelle, sur Amazon France, le terme “xbox series x” n’affiche une Xbox One X qu’en douzième position parmi les résultats obtenus. Les noms des deux consoles – qui ne diffèrent l’un de l’autre que par un mot (“Series” pour l’une et “One” pour l’autre) – pourraient aussi avoir été confondus par des robots acheteurs. Pour rappel, la Xbox One X est sorti en novembre 2017, présentée comme “la console la plus puissante au monde” (à l’instar de la Series X aujourd’hui). Pour laisser la place à la nouvelle génération, Microsoft a néanmoins interrompu définitivement sa production – ainsi que celle de la Xbox One S Digital Edition – en juillet dernier.

Si vous voulez vraiment précommander la Xbox Series X, c’est ici :

La nouvelle Xbox est disponibles depuis le 21 septembre en précommande pour une sortie mondiale le 10 novembre prochain au prix officiel de 499,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Clair ^^
    va falloir faire gaffe avec la PlayStation ici y’a qu’un seul chiffre qui change c’est 5 et pas 4 ! Plus difficile que pour la Xbox…

  2. Bien fait pour leur geulle si se sont des bot qui préco en masse pour se retrouver se ebay a 900€ ou meme pire sir face book a 1800€ lol !

  3. Pour des gens qui suivent et connaissent l’actualité jeux vidéo régulièrement ça paraît logique, mais je me dis que pour le grand public ça peut être trompeur.

  4. Faut quand même être aveugle pour confondre les deux consoles car le disign entre les deux est facilement reconnaissable, bande de guignol

  5. “Les noms des deux consoles – qui ne diffèrent l’un de l’autre que par un mot (« Series » pour l’une et « One » pour l’autre)”
    Ouais enfin bon, si juste un mot c’est pas suffisant pour faire la différence…
    Vous allez me dire que confondre “j’aime dormir” avec “j’aime tuer” c’est acceptable, car ça ne diffère que d’un mot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *