Passer au contenu

Amazon dévoile Luna, son service de Cloud Gaming !

Surprise du soir pour Amazon qui vient de lever le voile sur son service de Cloud Gaming : Luna.

Attendu depuis un petit moment, c’est finalement en cette fin d’année que Amazon se jette dans la bataille du Cloud Gaming avec son propre service nommé Luna. Après Sony, Microsoft ou encore Google, le géant de l’ecommerce confirme donc ses ambitions dans le jeu vidéo après s’être offert Twitch il y a quelques années. D’ailleurs, Luna devrait offrir une intégration de Twitch et inversement.

On ne sait pas exactement quand Luna sera lancé à l’international, mais les utilisateurs américains qui sont intéressés peuvent demander un accès anticipé au service dès aujourd’hui. Luna devrait être disponible sur de nombreux appareils : PC, Mac, Fire TV, iPhone et iPad (via des applications Web), puis sur Android après le lancement.

Un prix de lancement de 5,99$ par mois a été dévoilé pour la phase d’accès anticipé, permettant à deux appareils d’être connectés simultanément, une nombre d’heures illimité au service ou encore une résolution jusqu’à 1080p @60fps et même 4K @60 ips pour certains titres. Naturellement Luna sera propulsé par AWS, la plate-forme Cloud d’Amazon.

Amazon indique que plus de 100 jeux seront disponibles via la chaîne Luna Plus lors de son lancement, dont les jeux Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale: Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu et Brothers: A Tale of Two Sons. Evidement plus de titres seront ajoutés au fil du temps. En plus de ces jeux inclus, il sera possible de s’abonner à des “channel” comme sur Prime Vidéo par exemple, et Amazon annonce déjà un premier partenariat avec Ubisoft sur ce sujet. Pour quelques dollars de plus, il vous sera donc possible de jouer à Assassins Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising, le jour de leur sortie !

Enfin, Amazon va propose une manette nommée Luna Controller, qui ressemble étrangement à cette de Stadia, et qui sera commercialisée à 49,99$. Compatible avec Alexa, cette manette se connectera directement au service dans le Cloud via Wi-Fi et proposera une faible latence grâce à la fonctionnalité Cloud Direct. Notez que Luna permettra une compatibilité avec n’importe quelle manette Bluetooth mais aussi avec les claviers et souris.

On espère prochainement pouvoir tester Luna et surtout le comparer à Stadia de Google ou encore XCloud de Microsoft…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’ai envie que ça marche ! Mais Google nous a prouvé qu’on pouvait avoir énormément de ressources et quand même se ***** dessus, du coup je m’emballe pas, enfin j’essaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *