Netflix dévoile le trailer horrifique de The Haunting of Bly Manor

culture geek

Par Victor le

Partie intégrante de la franchise The Haunting of Hill House, cette nouvelle "saison" sera néanmoins un stand-alone dont l'histoire n'est pas liée à la série d'horreur sortie en 2018.

Copyright Eike Schroter/Netflix

Une résidence imposante et peu rassurante, une famille préférablement avec des enfants en bas âge, des phénomènes étranges comme des objets qui bougent tous seuls, des morts qui se baladent un peu partout… Tous les ingrédients d’une œuvre classique d’horreur sont réunis dans ce nouveau trailer pour la série The Haunting of Bly Manor, qui, comme son nom l’indique, appartient à la même franchise que The Haunting of Hill House, sortie il y a presque deux ans. Précisons cependant que si les similitudes entre le titre, les thèmes et les décors sont évidentes, les deux séries content une histoire différente.

Ceux qui ont aimé The Haunting of Hill House ne devraient pas être dépaysés cependant : on retrouve Mike Flanagan à la réalisation ainsi que Victoria Pedretti, Kate Siegel, Henry Thomas, ou encore Oliver Jackson-Cohen au casting, des acteurs déjà présents dans la série d’horreur de 2018 et qui interpréteront des personnages différents dans The Haunting of Bly Manor. La nouvelle série part en plus avec l’immense avantage de s’appuyer sur un des auteurs britanniques les plus renommés, Henry James. Sa nouvelle, dont la série s’inspire, Le Tour d’écrou (The Turn of the Screw), est considérée comme l’une des meilleures histoires de fantômes de la littérature. Comme la nouvelle, The Haunting of Bly Manor devrait raconter l’histoire d’une jeune gouvernante engagée par un homme pour s’occuper de sa nièce et de son neveu à la maison de campagne familiale après qu’ils soient tombés sous sa garde. En arrivant au domaine de Bly, elle commence à être témoins d’étranges apparitions.

Les fantômes auront donc un rôle majeur dans la série, et ils sont déjà omniprésents dans le trailer, que ce soit dans les rêves des personnages ou tout simplement dans leur dos. Espérons juste que Netflix n’a pas montré toutes les apparitions et autres jumpscares de la série dans ce trailer. En tout cas, la visite du “Bly Manor” commencera le 9 octobre prochain sur Netflix.

The Haunting of Hill House:...
6 806 Commentaires
The Haunting of Hill House:...
  • Jackson, Shirley (Author)