Passer au contenu

Amazon : les nouvelles caméras Blink Indoor et Outdoor ont une autonomie renforcée

Le géant du e-commerce vend aussi des caméras de surveillance intelligentes. Amazon a présenté ses deux nouveaux modèles : Blink Indoor et Blink Outdoor.

Crédits : Amazon.

Amazon, c’est un supermarché en ligne mais aussi des assurances, un studio vidéoludique ou encore un nouveau service de “cloud gaming.” Parmi l’éventail sans fin de l’entreprise de Jeff Bezos, il y a aussi Amazon Blink, des caméras de surveillance intelligentes. Le géant du e-commerce a en effet présenté ses nouvelles caméras Blink Indoor et Blink Outdoor pour les casaniers dont la propriété mérite d’être sécurisée ou qui souhaitent simplement contrôler les mouvements à l’intérieur de leur demeure en location, par exemple. Les deux caméras ont été revues et corrigées pour se doter de deux ans d’autonomie ininterrompue avec seulement deux piles AA en lithium. Cette durée de vie peut être doublée à l’aide d’un nouveau kit d’alimentation, vendu séparément à 39,99 euros.

Les deux caméras filment en continu en HD 1080p et s’arment d’un système de vision nocturne infra-rouges, d’un détecteur de mouvements et de la captation audio bidirectionnelle. Elles sont liées à l’application mobile Blink Home Monitor, qui retransmet les images filmées en temps réel et permet de contrôler les caméras. Grâce à elle, “les utilisateurs peuvent créer des “zones d’activité” personnalisées pour réduire les alertes inutiles dans les zones à forte circulation et supprimer des secteurs du champ de vision de leur caméra lors de l’enregistrement de clips vidéo grâce à la toute nouvelle fonction “zone privée” de Blink”, explique Amazon dans un communiqué. L’application se lie aussi à l’assistant intelligent Alexa afin que l’utilisateur puisse lui demander d’activer ou de désactiver les caméras, de regarder les clips vidéos enregistrés pour avoir une vue en direct sur leur tablette Echo Show ou Fire, ou encore leur Fire TV. Blink Home Monitor permet aussi de configurer des alertes lorsque la batterie des piles faiblit ou de déclencher une lumière connectée lors d’un mouvement. Pour sauvegarder le contenu vidéo enregistré, il existe deux options : un abonnement à Cloud Blink (pour lequel il faut compter 3 euros par mois pour une caméra ou 10€/mois pour un nombre illimité de caméras) ou le stockage local en USB via le système “Blink Sync Module 2”.


La caméra Blink Indoor à 99,99 euros est en précommande jusqu’au 22 octobre. Blink Outdoor est, quant à elle, affichée à 119,99€. Elles seront toutes les deux disponibles sur Amazon et chez Boulanger.

[amazon box=”B07X78MCW1″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *