Passer au contenu

Attention, la mise à jour iOS 14 pourrait faire disparaître l’application Fortnite

Avertissement aux fanas de Battle Royale sur mobile : Fortnite, qui a déjà été retiré de l’App store, pourrait se volatiliser de votre iPhone mis à jour pour iOS 14.

amrothman – Pixabay

Ce sont les développeurs du Battle Royale le plus populaire au monde qui ont lancé l’avertissement : Fortnite, qui a déjà subit de lourdes conséquences à cause de la guerre judiciaire entre Apple et Epic Games, pourrait disparaître des appareils Apple mis à jour pour iOS 14. Une simple acceptation du message “”supprimer temporairement les applications pour installer la mise à jour du logiciel” peut être irréversible et faire se volatiliser Fortnite de l’appareil. Pour rappel, l’application du Battle Royale n’étant plus disponible dans l’App Store, une telle action serait un point de non-retour, en tout cas jusqu’à ce que l’application soit de nouveau bienvenue dans la maison Apple, même si rien n’est moins sûr.

A chaque mise à jour, Apple propose de supprimer des applications au cas où il n’y aurait pas assez d’espace pour effectuer ladite mise à jour. Le compte officiel de Fortnite sur Tweeter a partagé une astuce pour éviter que Fortnite soit automatiquement supprimée : il suffira d’aller dans les réglages et de libérer manuellement de l’espace en prenant bien soin de ne pas supprimer l’application d’Epic Games. Pour rappel, la mise à jour iOS 14 date du 16 septembre et ajoute de nombreuses fonctionnalités dont la personnalisation de l’écran d’accueil de l’iPhone.

La bataille juridique entre la marque à la pomme et Epic Games est loin d’être terminée. Le studio américain avait tenté de contourner les 30% de frais qu’Apple et Google facturent aux développeurs, ce qui n’a évidemment pas plu à l’entreprise américaine dirigée par Tim Cook. Epic Games se bat depuis plusieurs semaines pour le retour de son titre phare sur l’App Store. Cette suppression inopinée liée à la mise à jour d’iOS risque de porter un nouveau coup dur au studio qui pourrait perdre un tiers de ses joueurs qui profitent de Fortnite sur les appareils Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Espérons que cet article parviendra à empêcher une vague de suicide chez les utilisateurs d’iphones ayant entre 11 et 14 ans ! 😅

  2. Apple, Google, Epic…que des boîtes américaines. C’est là que tu te dis qu’en France, on sait pas faire grand chose !

  3. Apple n’a pas entièrement tord non plus …
    Fortnite et ses développeurs n’ont qu’un seul intérêt gagner le plus d’argent possible en ciblant un public très jeunes … ce jeu est une arnaque formidable mais comme les parents ne s’y intéressent pas il ne se rendent pas compte que leur enfants on dépensé 300€ de crédit pour pouvoir se déguiser en ourson ou en travelo … pauvre monde

  4. de toute façon tu es obligé de bouffer américain de vivre américain et d’être influencé américain … tout ça a été signé par le traité de paix de 1945 … nous nous somme engagé a consommer américain pour dire merci à l’aide qu’ils ont apportées ..; à partir de là la société ne t’as pas laissé le choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *