Attention, la mise à jour iOS 14 pourrait faire disparaître l’application Fortnite

Apple

Par Victor le

Avertissement aux fanas de Battle Royale sur mobile : Fortnite, qui a déjà été retiré de l'App store, pourrait se volatiliser de votre iPhone mis à jour pour iOS 14.

amrothman – Pixabay

Ce sont les développeurs du Battle Royale le plus populaire au monde qui ont lancé l’avertissement : Fortnite, qui a déjà subit de lourdes conséquences à cause de la guerre judiciaire entre Apple et Epic Games, pourrait disparaître des appareils Apple mis à jour pour iOS 14. Une simple acceptation du message “”supprimer temporairement les applications pour installer la mise à jour du logiciel” peut être irréversible et faire se volatiliser Fortnite de l’appareil. Pour rappel, l’application du Battle Royale n’étant plus disponible dans l’App Store, une telle action serait un point de non-retour, en tout cas jusqu’à ce que l’application soit de nouveau bienvenue dans la maison Apple, même si rien n’est moins sûr.

A chaque mise à jour, Apple propose de supprimer des applications au cas où il n’y aurait pas assez d’espace pour effectuer ladite mise à jour. Le compte officiel de Fortnite sur Tweeter a partagé une astuce pour éviter que Fortnite soit automatiquement supprimée : il suffira d’aller dans les réglages et de libérer manuellement de l’espace en prenant bien soin de ne pas supprimer l’application d’Epic Games. Pour rappel, la mise à jour iOS 14 date du 16 septembre et ajoute de nombreuses fonctionnalités dont la personnalisation de l’écran d’accueil de l’iPhone.

La bataille juridique entre la marque à la pomme et Epic Games est loin d’être terminée. Le studio américain avait tenté de contourner les 30% de frais qu’Apple et Google facturent aux développeurs, ce qui n’a évidemment pas plu à l’entreprise américaine dirigée par Tim Cook. Epic Games se bat depuis plusieurs semaines pour le retour de son titre phare sur l’App Store. Cette suppression inopinée liée à la mise à jour d’iOS risque de porter un nouveau coup dur au studio qui pourrait perdre un tiers de ses joueurs qui profitent de Fortnite sur les appareils Apple.