Passer au contenu

Le drone de sécurité d’Amazon peut patrouiller dans votre appartement

L’entreprise a levé le voile sur un étonnant modèle de drone faisant office de caméra de sécurité connectée. Baptisé Ring Always Home Cam, le modèle sera commercialisé dès l’année prochaine.

En marge de ses nouveaux Fire TV Stick et Fire TV Cube, le géant Amazon a surpris son auditoire hier, en officialisant sa nouvelle caméra de surveillance domestique connectée. Intégrée à la marque Ring, déjà connue pour ses sonnettes connectées et ses caméras, ce nouveau terminal baptisé Ring Always Home Cam prendra en effet la forme d’un drone de surveillance. Une caméra “compacte, légère et volante” détaille Amazon, qui sera “capable de vérifier si le four a été laissé allumé ou si les portes sont bien fermées”.

À défaut d’être pilotable à distance, cet étonnant drone volant capable de remplacer à lui seul plusieurs caméras fixes sera cependant équipé d’un détecteur de mouvement. À la moindre effraction, ce dernier sera ainsi capable de quitter son socle pour faire le tour de la maison à la recherche d’éventuels cambrioleurs. À noter que si les vidéos sont automatiquement transmises à l’application lorsque le drone est en vol, la caméra se coupera automatiquement dès que ce dernier revient sur son support, a expliqué l’entreprise dans un communiqué de presse : “La Ring Always Home Cam a été conçue dans un souci de confidentialité et n’enregistre les vidéos qu’en vol. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il reste dans la station d’accueil où la caméra est physiquement bloquée”.

Grâce à sa nouvelle caméra mobile annoncée à 249,99$, Amazon promet encore une fois de respecter la vie privée de ses utilisateurs. Un point sur lequel le géant du web ne fait pourtant pas figure de modèle. Depuis quelques années, plusieurs incidents ont déjà été rapportés avec des produits de l’écosystème Amazon, et les caméras Ring n’échappent pas à la règle. À la fin de l’année dernière, un pirate avait réussi à infiltrer un modèle placé dans la chambre d’une fillette américaine avant de lui s’adresser à elle depuis les haut-parleurs intégrés. Seulement quelques semaines plus tard, Amazon annonçait avoir licencié des employés qui avaient visionné les vidéos de surveillance de certains clients sans autorisation.

[amazon box=”B07WMKZZXL”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Slay tu as bien raison ^^ n’en déplaise a Latteh je vous rappellerais juste que c’est un système facilement détournable qui permettra a quelqu’un d’un peut calé en informatique de prendre le contrôle et de pouvoir faire des repérage de ce que vous avez chez vous … ou au SPF ou autres de mener leur enquète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *