Passer au contenu

Google Stadia sur iOS, c’est possible avec un nouveau navigateur

Malgré les contraintes de l’App Store d’Apple, des internautes sont parvenus à trouver une technique alternative pour jouer sur Google Stadia depuis un iPhone.

Crédits : Google

Malgré de récents (légers) assouplissements des contraintes d’Apple en matière de streaming vidéoludique, l’App Store rejette toujours le “cloud gaming“, comme le propose des services comme Microsoft xCloud ou Google Stadia. Cependant, c’était sous-estimer l’ingéniosité des utilisateurs et internautes. L’un d’eux, un certain zmknox, a partagé sur le subreddit consacré à Stadia une technique alternative pour profiter de la plateforme “cloud” de la firme de Mountain View sur les appareils d’Apple. Dans sa publication repérée par Apple Insider, il suggère d’utiliser un navigateur du nom de Stadium : “principalement en plein écran, et opérant sur une seule page, il permet de changer l’agent utilisateur facilement et accueille n’importe quelle manette que le système iOS reconnaît.”

Pour utiliser Stadium, il suffit de se doter d’un iPhone, iPad ou iPod Touch, sous au moins iOS 14, et de télécharger l’application correspondante sur l’App Store. Une fois installée, il faut indiquer l’adresse URL de destination souhaitée – à savoir “https://stadia.google.com/home” – et insérer un code d’agent utilisateur correspondant par exemple à un Mac. Il suffit ensuite de s’authentifier normalement sur le site de Google Stadia (à l’adresse “https://accounts.google.com/”) et le tour est, a priori, joué ! Le subredditer souligne que le Stadia Controller ne serait, en principe, pas supporté par cette technique mais des manettes comme le DualShock 4, le Xbox One S Controller et les manettes MFi et Elite Series 2 sont compatibles. Passer par un navigateur web – et non une application propre – est exactement ce que proposera nativement Luna, la nouvelle plateforme de “cloud gaming” d’Amazon. Grâce à cela, Luna sera disponible sur les appareils Apple dès son lancement. Pour rappel, ce service sera bientôt proposé à 5,99$ par mois avec des jeux comme Resident Evil 7 ou A Plague Tale: Innocence.

[amazon box=”B081JZRZKG”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. il devait être sacrément motivé… car qui à l’envie de jouer à Stadia… mdr…
    franchement déçu… Si le service fonctionne super bien aucun lag, qualité top… la plateforme manque cruellement de jeux et surtout ils n’arrivent pas a faire tourner youtube et stadia pour le stream.. alors qu’amazon promet de le faire dès le lancement avec twitch…
    et puis quand on MS qui propose un gamepass qui inclut tout sans frais supplémentaire qui veut payer pour un service qui en plus nécessite l’achat de jeux donc des coûts supplémentaires..

  2. 1) Ce n’est pas parce qu’Amazon le promet dès le début qu’effectivement ce sera le cas
    2) Bah pour le service de MS faut quand même payer le pass, si tu ne paie plus tu n’as plus accès à aucun jeux alors qu’avec Stadia si tu achètes le jeu tu pourras y jouer même sans payer l’abo
    3) Pas tout le monde n’a les même besoins, ce n’est pas parce que ça ne t’intéresse pas que cela n’intéresse pas les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *