Passer au contenu

Retour vers le Futur fête ses 35 ans avec un coffret collector contenant un… hoverboard

Retour vers le futur fête aujourd’hui ses 35 ans. Pour l’occasion Universal Pictures Vidéo édite une nouvelle édition collector très spéciale avec les 3 films, des heures de bonus et même… un hoverboard.

C’était il y a 35 ans. Retour vers le Futur est sorti dans les salles françaises le 30 octobre 1985 très exactement. Le nouveau film de Robert Zemeckis était d’ailleurs déjà attendu puisque le réalisateur avait déjà rencontré un succès critique et commercial l’année précédente avec À la poursuite du Diamant Vert. Pour fêter l’anniversaire Universal relance aujourd’hui les films en Blu-Ray ainsi qu’un coffret collector numéroté avec des Blu-Ray ultra HD agrémentée, d’un disque de bonus, et même d’un Hoverboard.

Les éléments centraux de ce nouveau coffret sont les trois films de la série légendaire réédités en Blu-Ray 4K Ultra Haute définition. Si la trilogie avait déjà été proposée en Blu-Ray™ , c’est la première fois qu’elle a droit à de la véritable 4K. Si vous préférez, vous pourrez également profiter la trilogie remastérisée avec 6 disques (les 3 films en disque 4K et en disques Blu-Ray™).

Un 7e disque viendra agrémenter cette collection. Celui-ci est entièrement dédié aux bonus dont certains sont totalement inédits.  Vous y trouverez notamment :

Plus d’une heure de Bonus inédits :

  • THE HOLLYWOOD MUSEUM ET RETOUR VERS LE FUTUR
    Rejoignez le co-scénariste / producteur Bob Gale pour une visite intime d’une exposition exhaustive des accessoires et des
    souvenirs des films. (Durée : 10 mn 15)
  • RETOUR VERS LE FUTUR : LA COMÉDIE MUSICALE – LES COULISSES
    Découvrez en avant-première le nouveau spectacle musical, avec une séance de questions-réponses avec les acteurs et
    l’équipe créative, ainsi que deux nouvelles chansons. (Durée : 33 mn 50)
  • UN FUTUR ALTERNATIF : LES CASSETTES D’AUDITIONS PERDUES
    Découvrez le Retour vers le futur qui aurait pu se faire avec de rares images d’auditions mettant en scène des célébrités
    désormais célèbres : Ben Stiller, Kyra Sedgwick, Jon Cryer, Billy Zane, Peter DeLuise et C. Thomas Howell . (Durée : 3 mn 43)
  • POURRIEZ-VOUS SURVIVRE À RETOUR VERS LE FUTUR ?
    Explorez la magie et la science de Retour vers le futur et découvrez quelles lois de la physique ont été réellement violées
    dans cet épisode spécial de la populaire série YouTube : Could you survive the Movies? (Durée : 19 mn 44)

2 heures d’autres bonus :

  • Message de Doc Brown de 2015
  • Doc Brown sauve le monde !
  • Outatime : La restauration de la DeLorean
  • Regarder vers le futur
  • Back to the future la série animée : Frères (Saison 1, épisode 1) , Mac le noir (Saison 2, épisode 1)
  • Publicités de 2015 (Bande-Annonce Jaws 19 et Publicité pour l’Hoverboard)

Voilà pour le disque spécial, mais sachez également que chaque Blu-Ray™ contient également des bonus spécifiques au film, comme les commentaires du réalisateur par exemple.

Le clou de spectacle : un hoverboard (en lévitation)

Voilà déjà un beau coffret, il manquait la cerise sur le gâteau : un véritable Hoverboard, qui vole vraiment. Il s’agit d’une version miniature du célèbre skateboard de Retour vers le futur II. Grâce à un jeu d’aimant, ce dernier est véritablement en lévitation au-dessus de son support et il pourra se déplacer en le poussant du doigt à défaut de pouvoir réellement monter dessus. Un accessoire unique qui ne sera disponible qu’avec cette édition ultra collector des films.

Ce coffret collector est commercialisé dès aujourd’hui à partir de 129 euros*. Universal, propose également d’autres rééditions des films, dont un coffret avec uniquement les 3 Steelbooks (contenant aussi 7 disques) pour 74 euros* ou encore des coffrets comprenant simplement les films en Blu-ray ou en DVD, avec ou sans le disque contenant les bonus exclusifs.

*Prix conseillé

Cet article est sponsorisé par Universal Pictures Vidéo. La rédaction du Journal du Geek n’a pas participé à sa réalisation. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.