Fortnite pourrait intégrer une nouvelle monnaie virtuelle à dénicher sur le terrain

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Après les V-Bucks, la monnaie nécessaire à l’achat d’objets cosmétiques dans le jeu, Fortnite pourrait bien ajouter les « Wads », une monnaie strictement virtuelle, à accumuler in-game.

Crédits : Epic Games.

Même la plus populaire des batailles royales en ligne a besoin de constamment susciter et garantir l’engagement de ses nombreux joueurs. Fortnite semble en effet s’être penché sur la question et aurait trouvé un moyen d’y parvenir. Un internaute du nom de HYPEX, spécialisé dans les informations et les divers « leaks » concernant le jeu, est parvenu à repérer l’implémentation d’une mystérieuse nouvelle monnaie virtuelle dont le nom de code actuel serait « Wad. » Sur Twitter, il explique : « Un nouvel item ou monnaie du nom de ‘Wad’ a été ajouté parmi les loots possibles lors de la dernière mise à jour. Il aurait été créé pour apparaître dans des coffres ou des cachettes. »

Selon les quelques informations glanées par SlashGear, cette monnaie virtuelle se trouverait donc exclusivement sur le terrain, in-game, à des quantités diverses : de 25 à 500 Wads selon la taille du coffre découvert. Les Wads pourraient être ensuite utilisés pour débloquer des armes ou d’autres items virtuels, en parallèle de ce que permettent d’acheter les V-Bucks. Ces derniers sont, jusqu’ici, la seule vraie monnaie virtuelle de Fortnite. Les joueurs peuvent s’en octroyer en déboursant un certain coût réel. Les V-Bucks leur donnent ensuite la possibilité d’obtenir des skins et d’autres objets cosmétiques. Si les Wads viennent d’apparaître dans la dernière mise à jour du jeu, ils n’ont pas encore été confirmés par Epic Games. Il est donc difficile de savoir, pour le moment, si ou quand ils seront véritablement inclus dans Fortnite.

Monopoly Fortnite - Jeu de societe - Jeu de plateau - Version française

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites