Passer au contenu

Au Royaume-Uni, la PS5 attire bien plus que la Xbox Series X

Après avoir sondé les joueurs américains, VGM a traversé l’Atlantique pour savoir laquelle des deux consoles next-gen intéresse le plus les joueurs au Royaume-Uni. Sans surprise, la PlayStation 5 s’impose comme la console la plus attendue, avec le plus de précommandes.

Qui de Microsoft ou de Sony dominera cette nouvelle génération de console ? Si les années à venir nous permettront d’élire le futur roi de cette génération, il semblerait que la PlayStation 5 de Sony profite déjà d’un engouement initial supérieur à sa concurrente signée Microsoft. À la fin du mois dernier, une étude menée par VGM auprès de joueurs américains avait ainsi permis de se faire une première idée : 72% des précommandes de consoles Next-Gen concernaient uniquement l’édition standard de la PlayStation 5, contre seulement 30% pour la Xbox Series X, puis 10% pour la PS5 Digital Edition et 8% pour la Xbox Series S (le total dépassait les 100% puisque certains joueurs avaient précommandé plusieurs consoles).

VGM vient de compléter ces premières statistiques en procédant au même sondage, mais plus proche de nous, au Royaume-Uni. Ainsi, sur 534 joueurs britanniques interrogés ayant précommandé au moins un modèle de console Next-Gen, 58% ont choisi une PlayStation 5 standard, 38% ont craqué pour la Xbox Series X, 24% pour le PS5 Digital Edition, et enfin, 6% pour la Xbox Series S. La nouvelle console de Sony a donc également davantage la cote chez les early adopters outre-Manche, même si la victoire est moins écrasante qu’aux États-Unis.

Outre ces chiffres, le sondage de VGM permet également de savoir quels titres intéressent le plus les joueurs britanniques. 37% des britanniques sondés ayant précommandé une PS5 souhaitent acquérir Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, 28% compte acheter God of War : Ragnarok, et enfin 26% d’entre eux souhaitent acquérir Final Fantasy XVI. Du côté de la Xbox Series X/S, 34% d’entre eux ont déclaré vouloir acheter Halo Infinite, 29% souhaitent se procurer Forza Motosport 9, et 16% sont intéressés par Fables et State of Decay 3.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. La victoire est tout autant écrasante, car le nombre de personne ayant préco une version digitale est plus de 2fois supérieur.

  2. Aucune réflexion les gens se sont jeté sur une version arnaque digitale …
    Les joueurs version digitale … Payerons donc leur jeu plus cher sur le store (hors il n’y a pas de support pas de boite…)
    Exemple de prix sur le store f1 2019 Playstation store 49€ amazon 26€ version cd …
    De plus impossible d’acheter un jeu d’occasion à moindre prix …
    impossible de prêter un jeu ou d’en avoir un en prêt …
    En somme la version digitale est une arnaque a mouton …

  3. Ce que tu dis est d’autant plus vrai qu’on voit maintenant à quoi ressemble le store : plus de liste d’envies, des filtres inutiles qui déconcertent dès les premières pages consultées car tout est mélangé, jeu, dolc, avatar, etc, c’est un incommensurable ******. Enfin on voit bien que Playstation cherche à ce que les joueurs achètent D-1 leurs jeux sur le store sans attendre les promos.
    Après 20 ans de fidélité à Playstation, j’irai chez Microsoft pour ma prochaine console. Il y a un mois je n’aurais jamais pensé dire ça un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *