Passer au contenu

La “mini” console portable de Playdate bientôt disponible à la commande

La console portable produite par la société américaine Panic, baptisée “Playdate”, est “prête à l’emploi” et devrait être vendue à partir de début 2021 pour la somme de 149 dollars.

Crédits : Panic

Faisant à peine la taille d’un doigt, la console “Playdate” développée par l’entreprise américaine Panic est en réalité une console de huitième génération. Cette “micro” console ne comporte que quatre commandes principales : une croix directionnelle, deux boutons d’action et une étrange petite manivelle sur le côté. Malgré son aspect manifestement minimaliste, elle coûtera tout de même 149 dollars. D’après Panic, Playdate “est presque terminé” et les premières commandes pourront être effectuées début 2021, avec 20 000 unités disponibles au lancement. L’entreprise pense d’ailleurs que c’est potentiellement insuffisant et invite les futurs clients à ne pas commander “de manière sauvage”.

Les heureux possesseurs de cette petite console jaune bénéficieront de plusieurs jeux gratuits fournis. Panic devrait détailler très prochainement la liste de ces jeux et la console, qui devait sortir beaucoup plus tôt, aurait bénéficié de nombreuses améliorations malgré son report. En effet, la console aurait dû être disponible début 2020, mais a été retardée en raison de la crise sanitaire. L’usine de Panic avait alors fermé, menaçant très sérieusement l’avenir de la console. Heureusement, comme le précise Panic, “nous avons appris à travailler ensemble depuis chez nous et nous n’avons jamais cessé de travailler sur la Playdate (…) Enfin, nous voyons une lumière au bout du tunnel jaune vif.”

Connue depuis 2019, la Playdate est dotée d’un écran monochrome de 2,7 pouces, d’une prise jack et un port USB Type-C. L’étrange manivelle sur le côté de la console devrait être une partie intégrante du gameplay de certains jeux. Par exemple, celle-ci pourrait servir à tirer à la sulfateuse dans le légendaire FPS Doom, comme on peut le voir dans le thread ci-dessus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. ” L’étrange manivelle sur le côté de la console serait là pour la recharger, via un système de dynamo”
    dans la vidéo de l’article :”…with this little crank here that we use for games, it does not power the device…”

    Qui croire ? Les concepteurs de la console ou le “journaliste” ?

  2. idée morte avant même la sortie
    Une mini console retro avec 200 jeux (connu)
    coute 15€ soit un dicième du prix pour de meilleur jeux 😂 😂 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *