Passer au contenu

Apple va produire un biopic sur le concepteur du jeu légendaire Tetris

La naissance du phénomène Tetris va être racontée dans ce biopic consacré à Henk Rogers, l’homme qui a eu la bonne idée d’acheter les droits du jeu Tetris dans les années 1980. Il sera interprété par l’acteur Taron Egerton.

Crédits : Nintendo

Le jeu de puzzle Tetris a été décliné d’innombrables fois sur presque toutes les plateformes depuis sa création en 1984. Plus qu’un jeu vidéo, c’est un objet de la culture populaire connu dans le monde entier. Fort de ce constat, rien d’étonnant à ce qu’Apple produise un film consacré à la genèse du jeu d’assemblage de tétrominos. Cependant, ce biopic ne mettra pas en avant le créateur du jeu, l’ingénieur soviétique Alexey Pajitnov, mais plutôt celui qui a eu l’intelligence de racheter les droits du jeu pour Nintendo, le Néerlandais Henk Rogers. Ce développeur et entrepreneur a ensuite fondé en 1996 une entreprise spécifique au jeu, The Tetris Company. Grâce à Rogers, Tetris est sorti sur la Game Boy en 1989 et est passé du stade de simple jeu de puzzle à celui de phénomène.

C’est l’acteur britannique Taron Egerton, notamment connu pour son rôle de Gary « Eggsy » Unwin dans la licence Kingsman, qui va interpréter Henk Rogers. L’acteur a probablement été choisi par le producteur du futur biopic, Matthew Vaughn, le réalisateur des deux films Kingsman (et du troisième qui sortira en 2021). La réalisation est quant à elle assurée par Jon S. Baird (Ordure !, Stan et Ollie). Orphelin d’un titre pour le moment, le film devrait sortir courant 2021 en exclusivité sur Apple TV+. On ne connaît pas encore le synopsis du film mais il devrait se concentrer sur les difficultés rencontrées par Henk Rogers lorsqu’il a cherché à acquérir les droits de Tetris, ces derniers étant détenus par le gouvernement soviétique à l’origine. Après avoir finalement réussi à acquérir ces droits, Rogers avait lancé le jeu dans le monde entier, et il s’était vendu à des millions d’exemplaires.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Cela aurait été plus intéressant de voir la personne qui la créer que celui qui vas se faire le pognon dessus!
    Bref un histoire de ricains, pognon pognon!

  2. Lisez toute l’histoire avant de râler. Alexey Pajitnov ne détenait pas vraiment les droits de Tetris, car dans l’URSS communiste de l’époque, c’est le gouvernement qui possède. Et Pajitnov n’en a jamais voulu à Rogers, au contraire. Car c’est avec lui qu’en 1996, il créé The Tetris Company après avoir réellement récupéré les droits de son jeu.

  3. D’accord avec derfer. J’étais emballé au debut car c’est l’invention ou l’idée du départ qui m’intéresse. La je vais passer mon chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *