La blockchain Ternoa pour maitriser ses informations numériques à travers le temps et au-delà la mort.

Crypto

Par Romain Mussault le

Thomas Pesquet voyage dans l'espace grâce à une capsule spatiale, Ternoa vous propose de voyager dans le temps grâce à des capsules temporelles…

Accéder à une forme d’immortalité grâce à la blockchain, c’est ni plus ni moins ce que promet le start-up studio biarrot Capsule Corp. avec TERNOA, son nouveau projet blockchain.

La blockchain mise à l’honneur, pour garantir l’intégrité et la transmission de vos données

Ternoa permet de créer des capsules temporelles depuis votre smartphone et d’y ajouter facilement des photos, vidéos ou messages. Chaque capsule temporelle est chiffrée et stockée de manière décentralisée sur la blockchain Ternoa, en vue de sa transmission future aux bénéficiaires que vous aurez désignés à sa création.

L’évènement déclencheur de l’envoi d’une capsule à son destinataire est paramétrable. Il est ainsi possible de créer des capsules temporelles transmises automatiquement lorsque le décès du créateur est constaté dans les registres de décès officiel. Les capsules temporelles peuvent requérir l’aval de validateurs désignés pour être envoyées. Ou encore, être envoyées à une date donnée.

Bien qu’il s’agisse d’un projet technologiquement ambitieux, Ternoa souhaite créer un outil grand public, utilisable même par les non-technophiles. A cet effet, l’application iOS & Android permet d’acheter vos capsules temporelles en crypto-monnaies, mais également en devises fiat (EUR, USD, …).

Le calendrier de développement prévoit un service 100% opérationnel à horizon 2022.

Financement du Projet : Ternoa rémunère les Early-Adopters !

Comme tout projet blockchain, Ternoa repose sur un token : le « Capsule Coin ». Ces Capsule Coins servent à rémunérer le réseau pour le stockage des données dans la durée. Plus concrètement, dès qu’une capsule temporelle est créée, la quantité de Capsule Coins nécessaire au stockage sur la durée anticipée est achetée sur le marché secondaire.

Afin de financer la R&D du projet, l’équipe Ternoa prépare une vente de Capsule Coins. Les participants de cette campagne de vente auront donc l’occasion, dès 2021, d’investir pour acquérir le « carburant » qui alimentera la blockchain Ternoa dès 2022. Les investisseurs intéressés pourront donc parier sur le niveau de demande pour des capsules temporelles, et réaliser de belles plus-values lorsque l’engouement du grand public pour le projet se confirmera.

Pour mener à bien ce projet 100% français, Mickael le CEO de Capsule Corp. s’est entouré d’experts nationaux de la Blockchain tels que Clément Téqui (auteur de l’ouvrage « Blockchain, vers de nouvelles chaînes de valeur »), Owen Simonin (1er youtubeur crypto français et CEO de just-mining), ou Aurélien Delville (Doctorant et fondateur de la commission blockchain adour).

Si vous partagez notre enthousiasme pour ce projet blockchain français innovant et plein de bon sens, vous pourrez en apprendre plus en visitant ternoa.com ou en rejoignant le Telegram du projet https://t.me/ternoadiscussions