FPV Combo : le premier drone de courses de DJI est en fuite !

drone

Par Olivier le

DJI prépare son lancement sur le marché très compétitif des courses de drones. Le constructeur pourrait dévoiler son FPC Combo dès le mois de janvier.

Apparues en Allemagne dès 2011, les courses de drones ne cessent de gagner en popularité. Il existe même une ligue professionnelle, la Drone Racing League, qui organise un championnat international grâce à l’appui de sponsors, comme en F1 ! Il n’est donc guère étonnant de voir DJI s’intéresser de près à ce sport mécanique de précision.

Un drone paré pour la compétition

Après avoir lancé son Mini 2 début novembre, DJI pourrait dévoiler son premier FPV Combo en janvier. Une fuite partage l’emballage de ce nouveau drone très racé, habillé de noir avec des touches de rouge. Surtout, l’appareil est fourni avec un casque et un contrôleur de type manette de jeux. Le casque permet au pilote de voir en temps réel ce que la caméra du drone capte en direct.

Ce composant est indispensable durant les compétitions de drones. Les pilotes peuvent ainsi réagir immédiatement en fonction des événements de course. C’est d’ailleurs ce qui fait le sel de ces événements… Le casque de DJI semble assez imposant avec des antennes qui dépassent sur les côtés. Ce n’est pas sans rappeler les casques de réalité virtuelle.

D’après le fuiteur, le casque ne se contentera pas d’afficher ce que voit la caméra embarquée du drone. L’utilisateur aura aussi la possibilité d’enregistrer le flux vidéo en 4K et 60 images par seconde. Trois modes de vol seront proposés, dont un qui permettra au drone d’atteindre une vitesse de 150 km/h !