Passer au contenu

Disney : aux USA, des masques ajoutés virtuellement aux indisciplinés

Aux États-Unis, les parcs Disney restent ouverts pour les fêtes. Mais pour lutter contre la pandémie, le port du masque est obligatoire à chaque instant. Pour endiguer l’indiscipline de certains visiteurs, la firme a testé une nouvelle fonctionnalité d’ajout numérique de masque. Le but : loger tout le monde à la même enseigne et décourager les gens qui voudraient l’enlever pour la photo dans les attractions.

Tony Townsend sur Facebook

Si en France les aficionados de Disneyland ne pourront pas passer les fêtes dans le célèbre parc, la maison de Mickey reste ouverte outre-Atlantique. Mais pour lutter contre la pandémie, les visiteurs doivent porter des masques, du moins en théorie. Dans un communiqué, relayé par Engadget, la firme explique avoir arrêté d’ajouter numériquement des masques sur le visage de certains indisciplinés. En effet, comme on peut le remarquer sur une photo partagée sur la page Facebook Disney World Junkies, des masques faciaux étaient ajoutés sur les visages des visiteurs qui ne respectaient pas la réglementation en vigueur. Disney explique avoir voulu tester cette nouvelle fonctionnalité “en réponse aux demandes des visiteurs”. Cette pratique a notamment été expérimentée sur des attractions comme Dinausor et Buzz Lightyear Laser Blast. Selon certains des internautes, cet ajout numérique de masque visait à décourager les visiteurs qui voudraient enlever leur masque au moment de la photographie dans les diverses attractions. Il semblerait donc que les résultats ne soient pas à la hauteur des espérances de Disney, qui va devoir trouver une nouvelle manière de s’assurer que les visiteurs gardent leurs masques lors des attractions. Dans les parcs, il est obligatoire de le garder à chaque instant, et ce, dès 2 ans. Il est en revanche autorisé de l’enlever au moment des repas et lorsque l’on veut boire. Sur son site, Disney précise aussi que des prises de températures peuvent être requises avant d’entrer à certains endroits du parc.

Des parcs toujours fermés en France

En France, le parc a dû se résoudre à renoncer à la pourtant très importante période de Noël. Si lors de l’annonce du confinement Disney misait sur une réouverture au 19 décembre, il ne sera finalement rien. Dans un communiqué, le parc français a indiqué rouvrir ses portes le 13 février 2021, soit quelques jours avant les vacances d’hiver. Reste à voir désormais si la situation sanitaire le permettra.

[amazon box=”2017088463″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bonjour à tous 😉👍 ! Mort de riiire !!! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais à Disneyland Paris, c’est exactement la même chose. Les guests enlevent leurs masques, le portent mal, dans les filles de patience, les gens, ne respectent pour la plupart aucunes règles, vous colle, et personne ne fait rien. Aucun dispositif n’est mis en place pour faire respecter les règles. Les Castmenber (employés Disney), vous répondent ” Qu’es ce que vous voulez que je fasse…!!!??? ” Bah faire respecter les règles de distantiation et le port du masque correct, sinon sortir le Client du Parc Disney qui ne respecte pas les règles, c’est pas plus compliqué !!! (Un client qui c’est de quoi il parle 😜, j’y allais tous les week-ends, samedi ainsi que le dimanche depuis le 14 juillet à la refermeture, du au 2ème confinement) Bref et tout est normal !!!??? 🤔 C’est du grand foutage de gueule !!!!

  2. P.S : au sujet des photos sans masques, c’est exactement la même chose, les employés de Disneyland Paris mets des masques virtuels aux guest qui ne le portent pas, ou le porte mal (en dessous du nez). Et j’ai aussi des photos à l’appui !!!! Bonne journée à tous !!! Et soyez prudent 😜👍 !!!

  3. Une horreur. J étais une inconditionnelle de Disney avant, aujourd’hui vous pouvez vous garder votre prisonland. Je n’y retournerai jamais dans ces conditions c’est ignoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *