Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : Un nouveau bug s’attaque aux fichiers de sauvegarde

C’est encore un problème technique qui vient entacher le lancement, décidément catastrophique de Cyberpunk 2077.

Crédits Support.GOG.com

On ne vous fera pas le topo complet des problèmes liés à Cyberpunk 2077 depuis son lancement il y a tout juste dix jours. Criblé de bugs sur console, décevant visuellement, le titre pourtant très attendu par les fans est une véritable catastrophe ambulante, au point d’avoir fait perdre 40% de sa valeur en bourse au studio CD Projekt Red en seulement 48 heures. De son côté, Sony est même allé plus loin, en décidant tout simplement de retirer le blockbuster de son PlayStation Store en ligne, après une tentative de mea culpa encore une fois catastrophique initiée par le studio polonais.

La série noire n’est décidément pas prête de s’arrêter pour Cyberpunk 2077, puisque depuis quelques heures, c’est un tout nouveau problème qui vient s’ajouter aux bugs techniques qui laissaient déjà apparaître des pénis ou des personnages sans tête. En effet, certains joueurs ont expliqué avoir eu des problèmes de corruption de sauvegarde, et ce, dès que leur fichier atteignait la taille des 8 Mo. Selon plusieurs témoignages rapportés par le site de The Verge, la progression ne pourrait plus être enregistrée passé ce cap, tandis que les joueurs seraient aussi dans l’incapacité de récupérer leur ancienne sauvegarde.

Une corruption volontaire ?

Crédits Support.GOG.com

Plus qu’un simple (énième) bug ingame, il semblerait pourtant que cette fois, cette restriction de sauvegarde soit volontaire de la part de l’éditeur. Après avoir été confrontés à la corruption de leurs données, les joueurs ont en effet partagé le message du support technique officiel du jeu indiquant : “Essayez de conserver une quantité moindre d’objets et de matériaux d’artisanat. Si vous avez utilisé le glitch de duplication d’éléments, veuillez charger un fichier de sauvegarde non affecté par celui-ci. La limite de taille du fichier de sauvegarde pourrait être augmentée dans l’un des futurs correctifs, mais les fichiers corrompus resteront inaccessibles”. Alors que le gameplay de Cyberpunk 2077 encourage justement l’exploration et la récupération d’objets en tous genres, ce nouveau problème technique pourrait bien finir d’enfoncer le clou pour les joueurs, qui sont nombreux à avoir définitivement perdu plusieurs dizaines, voire centaines d’heures de sauvegarde.

[amazon box=”191101580X”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Non mais y’a encore des joueurs sur cette terre qui jouent normalement sans faire ***** leur monde ?
    Non parce que si ils utilisent des glitch ou qu’ils gardent toutes les merdes qu’ils ramassent sans jamais faire de tri dans leur inventaire (un peu la base dans un RPG) qu’ils viennent pas se plaindre. Je trouve ça dommage cette limite de taille pour la sauvegarde mais à côté de ça on a quand un jeu magnifique quasi sans chargement. Et pourtant je ne joue qu’à la version Xbox One sur Série X.
    Donc oui le jeu est magnifique, et non ce n’est pas qu’une série noire pour ce jeu puisque ça a booster les ventes de Google Stadia. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

  2. ” un peu la base dans un RPG” , pas forcément , il y a aussi les gens qui gardent tout en se disant que ça pourra éventuellement être utile , dans certains jeux comme les Dark Souls par exemple on peut même être “récompensé” un jour ou l’autre d’avoir gardé des trucs a priori inutiles sans pour autant que ce soit explicité au début ^^
    Et puis ça reste une mauvaise excuse , si ton jeu ne peut pas gérer un inventaire trop grand ben tu mets une limite , comme ça existe déjà dans des centaines de jeux, tu laisses pas couler en disant que c’est aux gens de faire en sorte que le jeu ne crash pas .

  3. +1 ! Pour les glitch, je suis d’accord, on s’en fout… Mais je suis aussi du genre à tout ramasser et à garder parce que “on sait jamais, ça pourrait peut être servir”. Honnêtement, un jeu qui d’un coup me fait “sauvegarde corrompue, t’as gardé trop d’objets”, ça m’énerverait bien !

    Et je plussoie d’autant plus sur le fait que si tu gères pas un truc, tu implémentes des restrictions pour que ça n’arrive pas, tu laisses pas tout exploser…
    Maintenant, si une maj proche permet de continuer une sauvegarde qu’on peut pas continuer actuellement sans faire crever le plafond, ça va. C’est chiant comme bug, mais comme tout bug, il finit (normalement) par être corrigé.

  4. C’est au développeur de mettre tout de même des limites.
    Si la sauvegarde ne peut aller au delà d’une certaine quantité d’objets, alors dans le jeu il ne faut pas pouvoir dépasser cette limite. Surtout que rien ne dit que cela n’arrive pas en jouant normalement. D’autant que la capacité de stockage s’upgrade via les gains de niveau.

    Par contre le jeu est beau mais il y a quand même de nombreux soucis. Il faudra m’expliquer le besoin que les développeurs ont eu de faire passer au vert le feu à chaque fois que l’on arrive ce qui est complétement aberrant (surtout quand le feu passe quasi instantanément rouge/vert à cause de ça.

    Selon le type de gameplay que l’on joue il y a aussi encore de quoi faire, en la jouant discret, combien de fois j’ai vu les caméra se réactivé sans raison, et en plus être dans le menu piratage comme pouvant être activé et non désactivé (payer pour activer, puis désactivé à nouveau)

    Ils ont encore beaucoup à faire pour corriger tout ça.

  5. je garde aussi tout , et de toute façon personne ne savait qu’il y aurait un bug de ce genre lié à la taille de l’inventaire, quand faire le tri ? quand jeter les objets inutilisés ? personne ne le savait ! c’est la faute de l’éditeur.

  6. Alors c’est pas une limite de taille de fichier,,, c’est juste que la sauvegarde grignote la sauvegarde des autres jeux sur la console en donnée corrompu donc obliger de réinstaller tout les jeu et suprrimer cyberpunk… En gros le jeu sert à rien à part defoncer ta ps4 et son disque dure externe ou interne.
    C’est la cyberbaise 2020

  7. On se rappelera de Cyberpunk comme le jeu qui aura mis en avant la nécessité du Cloud Gaming dans la quête d’amélioration constante de l’expérience.

  8. Je suis d’accord j’me suis un peu emporté et une simple limite dans l’inventaire aurait pu être pertinent effectivement. Cela dit ils vont sûrement l’intégrer dans une maj maintenant que ça leur ai remonté.

  9. Perso ton explication est illogique. Les fichiers des sauvegarde sur ps4 ne sont pas dans la même section du disque donc pas de corruption entre les save de façon native. Apres pour l utilisation d un glitch cela peut avoir des répercutions sur tout le système de donnée donc la oui possible. Sauf que l usage de glitch est la responsabilité du joueur si cela endommage la machine ou autre c est la fautes du joueurs.
    Et pour les joueur ps4 fat… vous penser vraiment que le jeux serait aussi beau que sur PC. Perso sur ps4 pro avec ssd me jeux est magnifique et a les même souci généraux que sur PC pas plus pas moins

  10. Ces certains n’avaient qu’à pas faire de glitsh de duplication…
    Sont plus capable de jouer normalement et légalement ces brannnleurs ???

  11. Arrête de mentir, le jeu est moche sur toutes les anciennes générations. Ou alors tes yeux sécrètent de la vaseline qui t’empêche de voir clair

  12. C’est clairement pas prévu dans le fonctionnement normal du jeu. Tu détournes le fonctionnement de base, tu te procure des objets de façon détournés encore et encore (sous entendu triche), t’en assume les conséquences. Si le jeu était en ligne, des reset, voir ban, seraient probablement tombés car l’utilisation de glitchs procurent un avantage et ruinent l’expérience des autres.

  13. ça reste pas illégal^^
    Et dans un jeu ayant pour thème central les bugs , ils pourront choisir de le laisser éventuellement et dire que c’est une fonctionnalitéé, surtout tant qu’il n’y a pas de multi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *