Passer au contenu

Élection américaine : Twitter contredit Donald Trump dans ses tweets

Donald Trump ne s’est toujours pas rendu à l’évidence : il a perdu l’élection présidentielle américaine. Les recours intentés par son équipe pour changer le cours de l’histoire sont tous rejetés les uns après les autres par la justice. Peut-être que la dernière initiative de Twitter le fera changer d’avis…

Twitter, le canal de communication préféré du président américain, a épinglé des étiquettes d’information sur les tweets concernant l’élection présidentielle et son résultat depuis le 3 novembre, le jour du vote. Elles appelaient à la prudence lorsque Donald Trump clamait que l’élection avait été faussée (ce qui n’a jamais été prouvé) ou quand il assurait qu’il avait remporté le vote. Le réseau social expliquait alors que d’autres sources n’étaient pas arrivées à la même conclusion.

La nouvelle étiquette de Twitter

Changement de ton cette semaine. Désormais, à chaque fois que Donald Trump tweete qu’il a remporté l’élection ou que les résultats ont été truqués, Twitter indique que « les responsables électoraux ont certifié Joe Biden comme le vainqueur de l’élection présidentielle américaine ». Un message que voient tous les abonnés au compte du président.

Cette nouvelle étiquette ne fait effectivement que dire la vérité. Le collège électoral, qui s’est réuni le 14 décembre, a voté pour le candidat démocrate à 306 voix contre 232 pour le président sortant. Un vote qui reflète les résultats des citoyens américains du 3 novembre. Une fois le vote des grands électeurs entérinés, il n’y a plus grand chose à faire d’un point de vue juridique pour Donald Trump, si ce n’est entretenir la flamme chez ses partisans sur Twitter.

Mais malgré cette étiquette, il est peu probable que l’actuel locataire de la Maison Blanche (jusqu’au 20 janvier prochain, date de l’investiture de Joe Biden) en tienne compte. Malgré l’évidence, Donald Trump devrait poursuivre ses attaques et jeter le doute sur la probité des résultats de l’élection.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Ce serait tellement plus simple s’il rendait publiques les “preuves” qu’il clame posséder depuis le début , tout comme le fait que le virus serait d’origine humaine et tant d’autres affirmations …

  2. Il s’agit d’une des élections les plus truquée de l’histoire du pays. Il y a de très nombreux témoignages de nombreux citoyens en ce sens (sachant qu’aux USA les faux témoignages sont très graves, ils n’ont aucune raison de mentir), à cela s’ajoute les vidéos de fraudes (très nombreuses elles aussi), les machines de votes dominion plus que suspectes… Et évidement toute l’administration judiciaire qui a été mise en place par le système mafieux démocrate depuis 8 ans sous Obama (mais aussi républicain sous l’époque de Bush) qui lutte contre Trump, car il ne fait pas parti de ce système mafieux (le seul président a avoir financé par lui même sa camapgne, d’ou son autonomie par rapport aux autres candidats qui doivent rendre des comptes)
    Pour les médias c’est exactement la même chose, ils sont là pour désinformer et conserver le pouvoir de l’oligarchie qui les subventionne.
    Pour se tenir au courant je vous propose une chaine youtube qui n’est pas encore censurée: allez voir NTD !

  3. J’imagine qu’ils ont une responsabilité. Comme youtube qui doit censurer des vidéos que des gens postent, c’est le meme principe. Et puis c’est borderline, c’est une incitation à la révolte comme il a déja fait plusieurs fois par le passé (comme dire au gens de pas se confiner), et surtout pour dire un mensonge

  4. Une action judiciaire est en cour au sénat américains , des témoins des malversations ont déposer sous serment, des preuves vidéo, physique ont été donner a cette commission , tout porte a croire qu’il y a eu fraude massive des démocrates.
    Tant que le futur président a pas été designer en janvier rien ne permet de dire que les “démocrates” est “gagné” cette élection.
    Twitter par sont action essai par tout les moyens d’influencer les esprits des américains, cela prouve en parti qu’ils redoutent la victoire de Trump , ce qui pourrait de ce faite leur valoir des ennuis avec la justice américains qui n’est pas tendre lorsqu’il s’agit de fraude sur les lois fédérales .

  5. mouhahahah…. après toutes les réactions totalement infantiles de ce pauvre Trump, qui a un langage de 34 mots, qui tape fort et bas pour séduire des gens qu’il trompe à la première occasion, bref qui dit aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre… vous continuez à le suivre…. Allez consulter un psy bon sang

  6. Vos insultes ne me touche absolument pas , par contre vous devriez vous informez un peux plus sur le sites étranger sur la réalité de ce qui ce passe réellement là-ba.
    Les media français en grande partie on une vision orienté très a gauche depuis des années et cachent la réalité des faits.
    Vous devez faire parti de la meute qui traque les informations allant contre votre idéologie qui vise la destructions les états pour les remplacés par un monde sans cultures, sans liberté de pensée , ou une nomenklatura aura les pleins pouvoir sur le reste de la population.
    Retourner donc voir votre maitre Sorros Dont Macron et l’un des serviteurs .

  7. J’ai longtemps habité aux US, pas un de mes amis n’est pro Trump… Pensez-vous une seconde que Trump soit honnête et altruiste ?…. Mon Dieu… Ce type est une infection, un menteur pathologique, fondamentalement selfish, son comportement de fin décembre le démontre de plus en plus… Me, mysefd and eye… tout le reste il s’en fout total… Le rêve américain qu’il présente est un pur cauchemar, articulé sur l’égoïsme… Aucun système sur terre n’a jamais perduré sur cette base d’exclusion des autres… Renseignez-vous sur le développement de la vie sur la planète, Comment tant de bêtise est-elle possibl ?e… Le monde n’est pas un truc simpliste gauche-droite… C’est incroyable à la fin.

  8. Je suis tellement déçu de constater que le JournalDuGeek est de plus en plus orienté et sert lui aussi la propagande d’Etat, que ce soit sur les vaccins, les orientations sociétales…
    Heureux en revanche de constater que ses lecteurs ne sont pas (tous) dupes!
    Car oui Donald Trump a gagné cette élection et le 6 janvier va provoquer un immense chamboulement chez tous ces “bien-pensants” croyant être du bon côté mais ignorants au possible.

  9. Vos amis ne reflètent sans doute pas la pensée dominante là bas. Ils sont “seulement” 70 millions à le soutenir ! Franchement, avez-vous regardé une vidéo des meetings de Trump ? l’avez-vous comparé avec ceux de Biden ? le doute n’est même pas permis XD
    Mais je vous entends deja: “bah oui normal, Biden lui il respecte les règles sanitaires c’est pour ca que ya personne dans ses meetings”

  10. des preuves il y en a PARTOUT
    > audits techniques des machines Dominion qui révèlent que ses logiciels ont été altérés
    > témoignages sous serment de plusieurs observateurs (faut savoir qu’aux States, si tu mens sous serment, c’est très grave et potentiellement la peine maximale)
    > des dizaines et des dizaines de vidéos de surveillance
    > des bulletins papiers falsifiés envoyés depuis la Chine
    > des bureaux de vôte prématurément fermés
    > des bureaux de vôte comptabilisant des voix après les heures limites
    …. il y a en mille. Simplement, elles ne sont pas relayées. Il faut comprendre que la presse est devenu un organe de propagande, pas de vérité.

  11. un cerveau suffit… les infos qu’on peut collecter partout sont mille fois meilleures que celles données par un ****** blondasse et une bande de décérébrés qui le suivent aveuglément en croyant tout ce qu’il dit

  12. vos preuves sont comme les ufos, dans les têtes… et indémontrables Et comme par hasard la majorité des Magas sont persuadés des abductions et autres calembredaines d’ET’s qui vont venir nous sauver… Essayez le réel !!!

  13. vous êtes incroyable… Une vidéos des meetings de Trump… vous n’avez pas mieux comme argument… Over and out en ce qui me concerne, je ne parle qu’avec des gens sensés

  14. Ah tous ces invités qui fleurissent avec les mêmes fautes d’orthographe et même pensée…

    Sinon, il est très tentant de contredire une personne n’ayant pas la même pensée que nous et on finit par s’emporter. Reste à savoir si on a une ouverture d’esprit très importante pour écouter les arguments.

    Avant toute chose, je suis ce qu’on appelle un zéteticien. Je suis neutre. Je ne suis ni de gauche ni de droite mais je me documente et je vois ce qui est évident ou pas.

    Je me demandais très souvent pourquoi certains persistent tellement dans leurs idées et sont persuadés que c’est la vérité alors que ce n’est pas le cas. Je remarque très souvent les mêmes mots “les bien pensants”, “quoique dise”, “les gauchos”, “les propagandes des médias” comme s’ils sont incapables d’employer leurs propres mots. On dirait des moutons conditionnés.

    Et bien sûr les mêmes arguments avec les superlatifs très cher à Trump : “de TRES NOMBREUX témoins” “PLEINS de preuves” “INCROYABLE” etc

    Au début, j’avais envie d’insulter ces “imbéciles” et de leur dire d’acheter un “cerveau” comme certain l’a déjà dit dans un commentaire.

    J’ai pris du recul et j’ai regardé un documentaire très intéressant : “social dilemma”. Ce sont les repentis des anciens employés ou patrons des réseaux sociaux comme l’ex pdg de Pinterest, l’inventeur du pouce sur facebook etc. Google ne nous propose plus un simple outil de recherche avec des bons résultats mais un outil de suggestion en fonction de vos courants de pensées.

    Je me suis rappelé un fait qui m’est arrivé avec ma conjointe. J’utilise un vpn et ma conjointe non. On n’a pas toujours les mêmes idées. Un jour, je lui disais de lire un article en tapant juste ces mots clé mais on n’avait pas du tout la même page. Et on était surpris de voir nos deux écrans bien différents et des articles aux courants de pensées totalement inversées. Et c’est à cause de cela, que certains sont persuadés de ce qu’ils disent. Il faut un effort énorme effort de fouiller et d’aller sur certain média qui nous répugnent psychologiquement. Dans mon cas c’était valeurs actuelles. J’avais du mal et je me suis forcé à lire tout ce qu’ils racontent. Et c’est là que je retrouve tout ce que les autres disent. Je tente parfois de donner un lien pour montrer qu’il existe une autre façon de penser et même des factcheckers. Mais rien n’y fait.

    Qd je lis MAGA (c’est déjà un pseudo bien orienté vous ne pensez pas ?), est-il prêt à lire les arguments ? Je ne pense pas car vu ses commentaires, je remarque qu’il n’ a pas pris la peine de lire autre chose que ce qu’il veut lire car cela fait bien un bout de temps qu’on a déjà démonté tous ces dires mais bon. Je pense qu’il est inutile d’expliquer une énième fois que ces témoignages et preuves sont faux (beaucoup de témoins ont changé d’avis mais bon).

    Pour vous rassurer Maga et autres invités identiques, je pense qu’il est possible qu’il a des preuves mais on attend toujours que Trump les montre. Si c’est prouvé, j’accepte volontiers cela. Tout ce que je vois, il a supposé qu’il y a des preuves de fraude . Il a pris un risque comme dans un jeu de poker en espérant que ça va arriver. C’est ce que je vois. Je pense que dans chaque élection il y a tjs des imperfections donc on a des chances que ça arrive comme dans l’élection 2016 et autres (qu’on n’a ps pris la peine de vérifier profondément de toute façon)

    Bref, je vous souhaite à tous une bonne fin d’année

  15. ” pas relayées. Il faut comprendre que la presse est devenu un organe de propagande” …….. sauf que monsieur Trump possède lui aussi des médias , ainsi que certains de ses proches , et aurait largement les moyens de relayer des preuves, même aujourd’hui , si elles n’étaient pas imaginaires bien sûr (ça rend la chose plus compliquées) .

  16. En pleine pandémie on s’étonne que le candidat appelant à la prudence fasse moins rassembler les gens que le négationniste qui appelle à ne pas porter le masque et qui , ô surprise , a contracté la maladie par la suite ?

  17. Quand il a rendu public ses comptes ça a prouvé qu’il a plusieurs millions de dettes à quelqu’un d’inconnu … j’appelle pas ça une autonomie non mafieuse …

  18. Après c’est quand même très paradoxale de s’insurger que twitter se mêle des publications d’un président qui souhaite rendre twitter pénalement responsable de ce qui y est publié. Twitter ne fait que ce que Trump exige qu’il fasse.

  19. 1) Il n’y a pas eu d’audit des “machine Dominion”. Faut arrêter de croire sur parole un document posté par un crackpot républicain. Ce n’est pas parce qu’il appelle “audit” que c’est un audit.
    2) Et il y a quoi dans les témoignages? Sérieusement, à un moment, faudrait les lires hein.
    3) Et il y a quoi dans les vidéos?
    4) Lol. Là on entre dans la débilité profonde.
    5) Lol. Là on entre dans la stupidité incroyable.
    6) Lol. Là faudrait penser à se faire soigner.

    Conclusion: encore un pauvre type qui n’assume pas sa petite vie pourrie et se doit de soutenir les conspis à la mode pour pouvoir dire que lui n’est pas un NPC.

  20. “Une action judiciaire est en cour au sénat américains”
    Premier mensonge.
    “tout porte a croire qu’il y a eu fraude massive des démocrates”
    Second mensonge.
    “Tant que le futur président a pas été designer en janvier rien ne permet de dire que les “démocrates” est “gagné” cette élection.”
    Troisième mensonge.
    “Twitter par sont action essai par tout les moyens d’influencer les esprits des américains, cela prouve en parti qu’ils redoutent la victoire de Trump”
    Quatrième mensonge.
    “ce qui pourrait de ce faite leur valoir des ennuis avec la justice américains qui n’est pas tendre lorsqu’il s’agit de fraude sur les lois fédérales .”
    Cinquième mensonge.

    Ding Ding Ding! Vous avez gagné le gros lot!

  21. Un peu mou du ***** tout ça… Et puis, les critiques sur l’orhographe, bonjour la mentalité. Toutes les saloperies qu’on a pu voir sur cette terre sont venues d’autocrates comme la grosse blondasse… et surtout à cause de gens miel-*****, infichus de prendre position contre l’igniominie.

  22. Vous vous droguez MAGA ?
    TRUMP a perdu car la population américaine a pris conscience avec tout les scandales de femmes violées , attouchées qui ont dénoncé ses actes durant son mandat . II a aussi perdu car tout les expatriés avaient honte de lui dans leur pays d’accueil à cause de son comportement . Il a encore perdu car il s’est mis la plupart des populations afroaméricaines , amérindiennes, latinos ( doit on parler des enfants mexicains séparés de leur parent à la frontière pour etre refourguer en adoption ? ( south park en a fait un épisode tellement c’est pitoyable , irréelle )) à dos . Le mec qui a été président par accident bossait pour les russes ( on en a la preuve avec les grâces de ses derniers jours concernant l’enquête russe ) , donc , bon un traitre à la nation , il est évident que les services de sécurité intérieur ont agi . Une liste des casseroles de trump mots clés google :

    1 ) “les notes cachees de donald trump” :
    “[…] Paradoxalement, selon des révélations cette semaine du « Washington Post », l’école militaire à New York, fréquentée par le jeune Donald Trump, a caché ses dossiers scolaires dès 2011 après des demandes pressantes d’amis du futur président américain. Evan Jones, proviseur à cette époque de la New York Military Academy, a ainsi expliqué au « Post » que le directeur « était venu (le) voir paniqué parce qu’il avait été abordé par d’anciens élèves influents et fortunés qui étaient des amis de M. Trump » et voulaient que ses résultats scolaires restent secrets. Des pressions qui intervenaient quelques jours après que Donald Trump a mis en demeure Barack Obama, alors président des Etats-Unis, de publier ses résultats scolaires afin de prouver qu’il n’avait pas été « un mauvais étudiant » avant d’intégrer Harvard après avoir été à l’université Columbia.[…]”
    Etre fils à papa ça aide , surtout car on se fait exempter de son service militaire pour une raison style ” j’ai les pieds plat” et que ses premières armes ont été de travailler dans l’industrie du porno au point d’avoir sa photo sur des jackets de dvd XXX.

    2 ) “donald trump a garde un compte en banque en chine selon le new york times” :
    “[…] Le président américain possède un compte en banque en Chine où il a tenté pendant des années de réaliser des affaires, tout en se posant en véritable adversaire de Pékin, contrairement, dit-il, à son rival démocrate Joe Biden, affirme le New York Times. Le magnat de l’immobilier a maintenu le bureau, qu’il avait ouvert en Chine avant d’être élu, pendant toute la durée de son mandat présidentiel et a tenté un partenariat avec une importante société chinoise contrôlée par l’Etat, assure le journal. […]”

    3)Le magazine évangélique Christianity Today veut le départ de Donald Trump :
    Dans un éditorial qui fera date, le principal magazine évangélique des États-Unis se prononce pour le départ de Donald Trump, en le qualifiant d’« immoral ». Et provoque un énorme débat entre représentants des évangéliques, qui forment une des principales bases électorales du président républicain.

    etc… je ne vais pas faire la liste de toutes ses casseroles car il passerait pour un ferrailleur.

  23. As-tu remarqué qu’il n’y a pratiquement pas un de ces idiots qui sait écrire ? C’est le genre de supporteurs qui peuvent croire aveuglément à ses histoires. Des gens sans grande éducation.

  24. Bull….à 100%, tout est orchestré par Donald Dump. C’est en 2016 qu’a eue lieu la vraie fraude électorale qui, grâce à elle, cet imposteur a été élu. Ce qu’il ne comprend pas c’est qu’en refaisant le même coup cette année, il a perdu. Preuve que les supporteurs démocrates étaient en très grand nombre pour que cette fraude ne se reproduise pas. Maintenant son narcissisme démesuré est touché en plein cœur. Il pense même, comme un dictateur, à faire un coup d’état pour rester au pouvoir. Ce n’est pourtant pas un pays communiste à ce que je sache. Il est devenu fou.

  25. Alors non Robinette n’est absolument pas le Président ce n’est qu’un tricheur et un fraudeur le 6 Janvier il va y avoir des contestations Donald Trump sera de nouveau élu pour 4 ans de plus et les mensonges des médias Fake News à la solde du PCC n’y changerons rien !

  26. Je ne critiquais pas l’orthographe mais je sous-entendais que ces invités avec ces mêmes fautes d’orthographes sont une seule et même personne… Inutile donc d’être vulgaire

  27. Visiblement dans beaucoup de sites et quelques soit le site, on trouve les mêmes groupes de personnes qui essaient par tout les moyens d’imposer la vision officiel en insultants les intervenants qui émettent un doute, écrivent une réflexion , ce pose des questions.
    La recherche de renseignements semble être une chose impossible pour ces groupes , ces personnes charger ou non ,de propager “la vérité officiel” ;surtout qu’ils ont un outil formidable qu’est internet, cette immense bibliothèques ou pour le moment encore on peux chercher pourvu que l’on s’en donne les moyens , les renseignements sur tel ou tel sujet pour peser le pour ou le contre .
    Mais non c’est trop compliqué, trop difficile de poser les bonnes questions , de faire fonctionner correctement ce qui il a dans leur boite crânienne.
    On ce contente de ce que les médias Officiel annoncent ou des ordres reçus.
    Il est a noté que les intervenants qui font cela évitent de s’inscrire sur les sites ou ils interviennent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *