CES 2021 : LG présentera des écrans OLED transparents

Téléviseur

Par Amandine Jonniaux le

Quelques jours avant le coup d’envoi du CES 2021, LG a officiellement présenté son prototype d’écran OLED transparent, ainsi que ses nombreuses utilisations possibles dans notre vie quotidienne. 

Crédits LG

Ce n’est pas tout de suite que les écrans transparents feront leur arrivée dans notre salon. Pourtant, à quelques jours du CES 2021, qui se déroulera entièrement en ligne l’année prochaine, Covid-19 oblige, LG qui dévoilait il y a peu ses téléviseurs QNED 8K a présenté quelques exemples sur la façon dont ses prototypes de téléviseurs OLED transparents pourraient s’adapter à notre quotidien, à la maison comme dans l’espace public.

Dans les restaurants, et les bars par exemple, les écrans imaginés par LG pourraient ainsi permettre aux clients de passer leurs commandes, tout en continuant d’interagir avec le serveur ou le barman en arrière-plan. Dans une rame de métro ou de train, ces dalles nouvelle génération pourraient également remplacer les vitres existantes, permettant aux voyageurs de profiter du voyage, tout en visionnant les dernières prévisions météorologiques, ou des informations sur leur trajet.

Crédits LG

Concernant les utilisations domestiques de ces écrans transparents, LG semble également avoir tout prévu. La marque présentera en effet à l’occasion du CES 2021, un lit connecté équipé d’un écran 55 pouces situé dans son cadre. Rétractable, la dalle sera ainsi capable de se ranger ou de sortir de son cadre automatiquement, simplement en appuyant sur le bouton dédié. Un système audio Cinematic Sound OLED permettra également de profiter d’un son optimal.

Plus transparent que le LCD

Si l’idée d’un écran transparent n’est évidemment pas nouvelle chez les constructeurs tech, la dalle OLED de LG assure un taux de transparence de 40%, contre seulement 10% pour le LCD, assure la marque. De quoi nous promettre la démocratisation de cette technologie d’ici quelques années ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, rendez-vous le 11 janvier prochain pour assister au lancement du CES 2021.

Promo
LG UltraFine 27UL850-W 27'...
1 145 Commentaires
LG UltraFine 27UL850-W 27"...
  • La résolution 4K (3840x2160) offre une clarté et une finesse du détail à couper le souffle,...
  • Compatible VESA DisplayHDR 400, ce moniteur offre une luminosité et un contraste intenses,...
  • L'écran IPS 4K de 27 pouces offre une expérience de visionnage confortable en réduisant le...
  • Le port USB Type-C permet l'affichage vidéo 4K, le transfert de données et le chargement d'un...
Source: Mashable