Passer au contenu

Deadpool 3 et Mortal Kombat ne feront pas de compromis

Du sang, du gore, mais aussi de la rigolade ! C’est ce que promettent deux films d’ores et déjà très attendus par les fans : le reboot de Mortal Kombat et… Deadpool 3 !

Crédits : 20th Century Fox
Crédits : 20th Century Fox

C’est une grande victoire pour Ryan Reynolds, qui incarne Deadpool depuis X-Men Origins : Wolverine. Le troisième volet des aventures en solo (et en équipe) du mercenaire à la langue bien pendue a été confirmé par Kevin Feige, le grand patron des studios Marvel. Deadpool 3 se déroulera donc dans le Marvel Cinematic Universe, ce qui promet d’intéressants carambolages avec d’autres univers. Mais ce n’est pas tout.

Deadpool dans l’univers du MCU

Fidèle à la franchise, Kevin Feige a également annoncé que le troisième film du super-héros trash sera le premier film du MCU classé R, c’est à dire interdit aux moins de 16 ans ! Comme les deux premiers films en somme, mais pour Marvel, ce sera une première. C’est en tout cas une très bonne nouvelle pour Ryan Reynolds, qui va reprendre son rôle fétiche.

Les fans devront toutefois prendre leur mal en patience. Le tournage n’est pas prévu cette année, l’acteur ayant un agenda très chargé. On se demande comment Deadpool va trouver sa place au sein du gigantesque univers du MCU sans le faire exploser ! Ryan Reynolds a en tout cas fêté la nouvelle comme il se doit, avec une blague. Dans un tweet, il explique comment il a convaincu le patron du studio : « Je lui ai montré Spiderman 1 et 2 et je lui ai dit que c’était Deadpool 1 et 2 ». On espère juste que Deadpool 3 sera meilleur que Spiderman 3

Dans un genre différent, mais toujours destiné aux amateurs de sensations fortes, Simon McQuoid le réalisateur du reboot de Mortal Kombat a déclaré dans Entertainment Weekly que son film n’aura certainement pas une classification PG-13 (interdit aux moins de 13 ans) ! « Nous avons beaucoup discuté pour trouver le bon équilibre, car il y a du gore, du sang et des fatalités », a-t-il aussi précisé. C’est tout ce que les fans du jeu vidéo réclament !

La publication partage aussi les premières images du film, qui sera diffusé au cinéma et sur HBO Max le 16 avril. Ils y retrouveront leurs kombattants préférés : Scorpion (incarné par Hiroyuki Sanada), Sub-Zero (Joe Taslim), Sonya Blade (Jessica McNamee), Jackson Briggs (Mehcad Brooks), Liu Kang (Ludi Lin), Kung Lao (Max Huang), et bien sûr Raiden (Tadanobu Asano).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pour moi, une des pires franchises des comics ce Deadpool, on n’a pas besoin de gore à outrance pour faire un bon film bien au contraire, les plus gros blockbusters rentable du cinéma (Les Avengers, Titanic et avatars et autres films de comics, etc) en ont jamais eu recours, Ryan Reynolds et les producteurs se trompent lourdement, cela en plus exclu pas mal de public et c’est de la violence gratuite mal intentionné au finale.Vouloir bannaliser le gore n’est jamais une bonne chose. Ryan Reynolds et Kévin Feige, vous pouvez faire beaucoup mieux que cela, un bon scénario, avec du rire, de l’émotion, de l’action et des rebondissements et une histoire qui se tient, c’est cela que demande le public et pas un film gore depourvu de sens. Je prévois donc un gros bide si vous continuez dans cette voie d’un film trash et Gore de série de B. Il va y en avoir d’ailleurs beaucoup prochainement de bide commercial (wonder women 1984, et futur comics à venir) car les bons scénarios sont de plus en plus difficile à tenir, et les univers parallèles ont leurs limites.

  2. En gros , s’ils font un film grand public , ils sortent complément de l essence même du personnage , deadpool est gore , sanguinaire , brut , casse des bouches au sens propre du terme , en faire un film pour enfants aurait était une grosse erreur.

  3. Non , Deadpool est trashouille et vulgaire niveau adolescents … il est pas froid comme un punisher, il est comique . Le but est pas d’exclure tous les mineurs juste pour que les “adultes” se donnent une contenance en allant le voir ^^
    Faut pas oublier que c’est un anti-héros il est pas “sanguinaire” il a juste conscience d’être un personnage et que donc n’a rien d’importance . (Il est juste sanguinaire dans “Deadpool kill the Marvel Universe” à la limite, mais ça reste un univers alternatif ) , sinon il a rarement voulu tuer de manière “méchante” sans raison …. dans les faits c’est un perso de cartoon.

  4. Deadpool c’est trash , c’est pas gore … il y a une différence de représentation de la violence sur papier et à l’écran .
    Deadpool c’est niveau ados, pas adultes …

  5. Désolé mais tu te trompes. Déjà, attention à ne pas confondre la classification Américaine (ici Rated R – interdit aux moins de 17 ans) et la classification Française.

    Deadpool 1 et 2 ont été classifié R aux Etats Unis et seulement interdits aux moins de 12 ans en France, ce qui, si je ne m’abuse, correspond plutôt bien à l’entrée dans l’adolescence, non ?

    La classification Américaine est extrêmement plus drastique que la notre et la représentation seule de la violence du comics Deadpool ainsi que le langage employé suffit à faire basculer le film dans le Rated R chez eux.

    Et désolé mais les films Deadpool ne sont pas plus gore que les comics (et ne sont pas si gore que ça tout court). Dans le comics, il y a du sang qui gicle, des morceaux de corps qui volent, tout comme dans les films. Malgré tout, il est plus facile de choquer avec un film qu’avec du dessin non-animé. D’où la différence de perception, même si c’est en fait plutôt fidèle. C’est d’ailleurs, me semble-t-il, l’un des personnages de comics les mieux adaptés au cinéma (dans l’univers Marvel en tous cas).

  6. Je parle pas en terme de classification , c’est relatif les classifications , mais en terme de contenu et de public visé .
    Pour moi c’est un peu le même principe qu’un American Pie, ça a beau être rated R donc techniquement pour “adultes” , ça reste typiquement pour les ados ^^
    Sinon pas besoin d’être “désolé” , j’ai pas l’impression que ce que tu dis contredise ce que j’ai dit avant 🙂

    Du coup -12 correspond davantage à l’esprit que le -17 aux Etats-Unis, mais ça n’en fait pas quelque chose de forcément ultra-gore à la saw , Deadpool c’est typiquement un personnage cartoon, on n’est pas sur un type de violence “froide” à la Sin City ou Punisher ^^

    Ce que j’aime pas c’est typiquement ce qui est en train de se faire avec la “SnyderCut” : les gens sont contents que ça devienne Rated R avec de la violence et des F-bombs , mais je trouve **** de priver les enfants d’un film Justice League alors qu’à leur âge on aurait adoré avoir ça, même dans les arcs Justice League les plus violents et “Dark” les gros mots sont censurés ^^

  7. Je pense que beaucoup de gens qui se réjouissent du “Rated R” le font parce que, aux Etats Unis, cela permet une plus grande liberté de création. Ne pas craindre le Rated R, et même l’assumer permet de coller au mieux au matériau de base ou au moins permet au réalisateur et au scénariste de ne pas se poser la question “Est-ce que ça va passer pour le PG-13 ou pas ?”.

    Cette classification Américaine est si contraignante que la peur de se faire classifier R a engendré par le passé des films bien trop édulcorés par rapport à l’œuvre source.
    Maintenant que les producteurs ont compris qu’il n’était pas obligatoire de rester en dessous du rated R pour faire un succès commercial (merci Deadpool 1 pour le coup), on a droit à des films un peu plus matures, dans la lignée de ce qui se fait sur papier.

    Mais je te rejoins sur le fait qu’il ne faille pas que, à l’inverse, maintenant, l’ensemble des films Marvel et DC deviennent inaccessibles aux adolescents, mais on en est pas là (sauf aux Etats Unis, encore que, accompagné d’un adulte ça passe).

    Il ne faut pas oublier qu’un Américain, quand il dit qu’il fait un film pour adultes, c’est en fonction de leur classification, pas de la notre. Un film pour adultes aux Etats Unis n’est pas forcément un film ultra-gore, ultra-violent ou porno. Logan, par exemple était un film pour adultes là bas (rated R). Il n’est pas pour autant ultra gore, il est par moments violent et sanglant mais il est fidèle à l’ambiance du Comics. Le faire en se limitant à ce qui est acceptable en PG-13 l’aurait extrêmement desservi. Tant que ça passe chez nous en interdit aux moins de 12 ans et pas en moins de 16 ans, c’est encore largement acceptable.

    Et honnêtement, je ne mettrai pas certains comics dans les mains de gosses de 10 ans, il est normal qu’il en soit de même pour les films qui en sont tirés.

  8. Je suis fan depuis … fiouououou longtemps ! j’ai commencé a lire sur un comic de 10 pages puis oublié mais pas perdu dans ma mémoire un jour je vois la pub deadpool 1 et mon amour pour lui est aussitot revenu ! j’ai acheté une imprimante en résine et j’ai plein de bust et autre fig de lui et j’ai l’impression de retourner en enfance ! j’attends un bon et LOOOOOOOOOOOONG moment de détente devant le 3 en cinéma dabord puis en DVD . faut avouer il est top comme personnage et l’acteur encore plus il est née pour jouer deadpool ! je signe j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *