Microsoft Edge va vous avertir lorsque vos mots de passe sont compromis

Sur le web

Par Elisa Rahouadj le

Microsoft souhaite garantir plus de sécurité aux utilisateurs de son navigateur, en implémentant le moniteur de mot de passe dans sa nouvelle mise à jour.

Crédits : Microsoft

Microsoft vient de déployer la nouvelle mise à jour de son navigateur Microsoft Edge. Dans cette nouvelle version, Microsoft inclut la fonctionnalité « Password Monitor » pour vous aider à sécuriser vos mots de passe sur internet. Microsoft Edge pourra désormais vous avertir lorsque l’un de vos mots de passe a été compromis. C’est une fonctionnalité déjà exploitée par Google avec Chrome ou encore Firefox. Elle n’a donc rien de révolutionnaire mais elle ajoute une dimension plus sécurisante au navigateur de Microsoft. C’est une fonctionnalité bien pratique pour ceux qui ne connaissent pas les sites proposant ce service.

Edge n’aura pas accès à vos mots de passes en détail mais va simplement lescomparer avec une liste de mots de passe ayant fuité sur le web ou le dark net. Microsoft l’explique comme ceci : « Lorsque le moniteur de mot de passe vérifie vos mots de passe par rapport à la base de données des informations d’identification connues qui ont été divulguées, celles-ci sont hachées et chiffrées avant d’être envoyées au service ». Cette caractéristique permet à vos mots de passe de n’être divulgués à personne pendant le processus. S’il s’avère que l’un d’eux se trouve compromis, le moniteur de mots de passe vous le notifiera et vous aurez la possibilité de le changer immédiatement.

Pour encore plus de sécurité, Edge vous propose désormais de générer des mots de passe aléatoires pour vous dans le cas de figure où vous manqueriez d’idées. Il ne faut pas oublier qu’utiliser le même mot de passe sur tous les sites où vous êtes inscrit offre peu de sécurité. C’est pourquoi il faut toujours veiller à varier ses mots de passe, spécialement sur les sites où vos coordonnées bancaires ont été enregistrées.

Pack Exclusif Microsoft Surface Pro 7 (Windows 10, écran tactile 12.3", Intel Core i5, 8Go RAM, 128Go SSD) + Type Cover Noir + Stylet Surface Platine, ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites