Passer au contenu

Star Wars Battlefront II a été téléchargé 19 millions de fois sur l’Epic Games Store

Mise à disposition sur l’Epic Games Store gratuitement, la Celebration Edition du jeu Star Wars Battlefront II a compté plus de 19 millions de téléchargements en une semaine.

Crédits : Electronic Arts

Le jeu Star Wars Batlefront II a bénéficié d’une promo plus qu’intéressante sur l’Epic Games Store puisque le jeu était gratuit pendant une semaine, du 14 au 21 janvier, tandis qu’il est habituellement vendu aux alentours de 40 euros. Les joueurs se sont donc empressé de le télécharger, créant au passage un trafic monstre sur les serveurs durant les premiers jours, ce qui a créé aussi une panne. Au total, le jeu a été téléchargé plus de 19 millions de fois. La version gratuite était la Celebration Edition, qui comprend des éléments cosmétiques payants, dont 25 apparences de héros, 125 de troopers et renforts, ainsi que 100 emotes et lignes de dialogues.

Cet engouement prouve une nouvelle fois que les jeux Star Wars ont beaucoup de potentiel et que les fans sont toujours prêts à sauter dessus dès qu’une occasion comme celle-ci se présente. De plus, depuis que l’on sait qu’un autre jeu Star Wars est en préparation du côté d’Ubisoft, les joueurs en attendent d’autant plus au niveau de la façon dont Ubisoft travaillera l’univers Star Wars, d’une manière certainement très différente d’Electronic Arts, qui a eu l’exclusivité des jeux Star Wars pendant près de 8 ans.

Star Wars Battlefront II avait créé de nombreuses polémiques durant les premiers mois de sa sortie, mais a trouvé des moyens de se faire racheter à mesure que le temps passait et le titre semble aujourd’hui apprécié à sa juste valeur. Mais le studio a quand même décidé de ne plus suivre le jeu et la dernière mise à jour remonte à avril 2020. Qui sait, les derniers téléchargements enregistrés sur l’Epic Games Store vont peut-être convaincre EA de ne pas abandonner le vaisseau pour de bon et de reprendre le suivi de ce jeu qui a l’air d’être maintenant très apprécié, ou encore de plancher sur un nouveau Star Wars Battlefront III ?

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Alors les gars cette histoire de battlefront 2 sur Epic Game Store, c’est juste de l’enfumage !
    Je m’explique :
    Les gens ont pris la licence sur Epic ça OK.
    Par contre s’ils avaient essayer de le télécharger ils auraient vu qu’il y a un gros hic.

    Au final le jeux n’est pas dispo sur Epic, Il faut obligatoirement le client ORIGIN et un compte EA pour effectivement le télécharger !
    Epic n’est qu’un intermédiaire vous pouvez même virer le lanceur Epic et le lancer directement d’Origin. c’est une vrai usine à gaz …

    Après c’est peut-être pas la 1er fois qu’ils font ça.
    Perso j’ai ouvert un compte Epic juste pour ça du coup j’suis un peu deg … Et ça a refroidi pas mal de collègue d’avoir besoin de 2 comptes pour 1 jeu

  2. Ouep 🙂 un jeu pareil cadox, on crache pas dessus 🙂
    J’ai vraiment donné des brouzoufs à EA/Origin dans ma vie… tous les BF+ season pass, les Dragon Age, les Mass Effect + pas mal d’autres (une 50taine sur mon compte en tout) jusqu’au 1er Battlefront qui “même super beau même super fanboy SW” était un peu un foutage de gueule 🙁

    Pour celui-là, avant de le DL free avec EPIC, je m’étais un peu mis à jour de l’histoire de jeu (pas le story mode, le jeu en lui-même et toute la “haine” qu’il avait suscité à sa sortie) = un vrai “pay-to”,
    tellement qu’il a poussé les gouvernements à faire des lois .

    Franchement là, le jeu en l’état est presque au top (2-3 bug sur des bots qui smurf derriere des barricades) mais il y a une tonne de modes pour satisfaire tout le monde (solo , coop à 4 & le gros multi) , en + c’est BÔÔÔ à mort et ça pew-pew les lasers et les sabres dans tous les coins.

    En + là, tu te connectes n’importe quel jour à n’importe quelle heure, tu trouves une partie en 20 secondes ….
    Du bonheur en boîte 🙂

  3. euh … moi aussi j’ai dû ouvrir un compte EPIC 🙂
    C’est si grave que ça lol 🙂
    ça a refroidi tes collègues, dommage pour eux.
    Les 19 millions que nous sommes ben … on est bien contents 🙂

  4. et pour revenir sur ton
    “Epic n’est qu’un intermédiaire vous pouvez même virer le lanceur Epic et le lancer directement d’Origin. c’est une vrai usine à gaz …”

    Je ne vois pas où c’est une usine à gaz … j’avais déjà les lanceurs steam & origin, ça n’en fait qu’un autre… pour jouer trankilou je m’en “acomode” bien volontiers 🙂

  5. C’est pas le fait d’ouvrir un compte Epic le problème, c’est d’avoir besoin en plus d’un compte Origin. Moi j’en avais déjà un donc pas trop gênant. Mais certains avait juste Steam et je les comprends. Entre Epic, Origin, GOG, Uplay, Xbox game, Battle.net 😱

  6. Je suis nostalgique de l’époque où il y avait que Steam, y a trop de plateforme, perso j’en suis arrivé à 6 différentes c’est l’overdose ! Surtout que les dernières sorties niveau fonctionnalités, pardon mais comparé à Steam …

    Elles sont juste là pour avoir leur propore boutique, après c’est service minimum …

  7. Mouais … c’est un peu tiré par les cheveux non ? 🙂
    S’il faut fermer les 2-3 lanceurs inutilisés pendant une session de jeu SWBF histoire d’économiser 500mo de ram, c’est pas trop gênant non ?
    Enfin bref 🙂
    un “play for free” total avec toutes les options estampillé SW EA via Epic … ça reste top quoiqu’on en dise 🙂
    Maintenant je vais redeem le jeu gratuit EPIC chaque semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *