Passer au contenu

Star Wars : Gina Carano n’apparaîtra plus dans la franchise

Après avoir été virée de la série The Mandalorian suite à un post sur TikTok, Gina Carano a complètement été bannie de toute autre production Star Wars à venir.

Crédits : LucasFilm

Les choses se sont passées très vite pour l’actrice de 38 ans Gina Carano, qui s’est faite renvoyer de la série The Mandalorian ce mercredi. Ce renvoi fait suite à un post que l’actrice a partagé sur TikTok et sur Instagram dans lequel elle compare les juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale aux partisans républicains de nos jours. Une comparaison qui n’est pas passée du tout auprès des internautes. Sur Twitter, un hashtag s’est alors répandu à une vitesse folle : #FireGinaCarano, ou virez Gina Carano en français. Une injonction qui a été prise au pied de la lettre par LucasFilm, qui a décidé de virer l’actrice de la série The Mandalorian, disponible actuellement sur Dinsey + et dans laquelle elle incarne Cara Dune. Mais cela ne s’arrête pas là.

Un porte-parole de LucasFilm a déclaré que « Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Néanmoins, ses posts sur les réseaux sociaux qui dénigrent les gens en se basant sur leurs identités culturelles et religieuses sont odieux et inacceptables. » Cela voudrait dire qu’on ne risque pas de la revoir dans une quelconque production Star Wars, elle qui devait être le personnage principal de la série spin-off Rangers of the New Republic. Cette décision de la part de LucasFilm ne sort pas de nul part. En effet l’actrice avait déjà tenu des propos de ce genre et cet événement est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Parmi les propos extrêmes que l’actrice a partagé sur ses réseaux sociaux, on peut noter qu’elle s’est moqué du port du masque et du vaccin contre le Covid-19, qu’elle a tenu des propos complotistes par rapport à une possible fraude lors de l’élection présidentielle 2020, ou encore qu’elle a liké des posts qui allaient à l’encontre du mouvement Black Lives Matter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “On peut plus être raciste, homophobe et à la limite du négationnisme sans avoir du mal à trouver du travail, ouin”
    Pour un quart de ces tweets n’importe qui aurait été recalé à un entretien d’embauche , faut pas se croire intouchable parce que c’est Hollywood ^^

  2. Pour une fois qu’ils avaient réussi à nous sortir un personnage féminin fort et charismatique… et par dessus tout crédible ! Manque de bol elle est trumpiste.
    Cancel culture dans toute sa splendeur !

  3. Je trouve personnellement scandaleux de briser une carrière pour délit d’opinion.

    On peut ne pas être d’accord avec elle, elle peut penser ce qu’elle veut, mais de là à détruire sa carrière.

    Mais où est passée la liberté d’expression ?

    Parce qu’aujourd’hui, il s’agit de condamné des propos sur des personnes juives, mais quand il s’agira de propos sur la critiques des actions d’un président comme Trump et que ces attitude seront rentrés dans les mœurs, il sera trop tard…

    Ce genre d’attitude radicale et moraliste me fais beaucoup plus peur que l’expression d’opinions controversés car ils amènent aux dictatures.

  4. Je pense que vous n’avez pas du tout compris son post ou pas pris la peine de le lire avant de vous forger une opinion.

    Gina a comparé les républicains (qu’elle soutient, la droite US) aux juifs sous le reigne Nazi. Ce n’est pas du tout du révisionnisme, au contraire, elle souligne simplement que là où les juifs étaient persécutés du fait de leur religion, la droite est persécutée pour ses opinions.

    Étant donné comment on brisé sa carrière pour s’exprimer à droite avec bien moins de véhémence que beaucoup de gens à gauche, je pense que son cas prouve qu’elle n’est pas si loin de la vérité.

  5. C’est justement le fait d’oser se comparer aux juifs qui montre qu’elle amoindrit complètement cette page de l’histoire puisqu’il n’y absolument rien de comparable .

    Et sa carrière n’est pas “brisée” , pour l’instant on est juste sur un contrat qui n’est pas renouvelé , c’est complètement différent . Mais , s’il vous plait , je veux bien des exemples d’acteurs aussi problématiques à gauche n’ayant aucun soucis de carrière (puisque selon vous il y en a “beaucoup”) ….

    edit : la carrière “brisée” aura duré 5 min puisqu’elle a elle-même annoncé qu’elle était en plein projet de film xD

  6. La liberté d’expression ça autorise pas à dire n’importe quoi sans conséquences , revoyez la définition, le racisme/etc .. c’est pas une opinion , c’est un délit . Et on est pas sur la condamnation d’un seul tweet , il y en a plusieurs , parfois homophobes (ce qui n’est pas non plus une “opinion”) .

    Pour moins que ça n’importe qui ne passerait pas l’étape de l’entretien d’embauche depuis des années , faut arrêter la victimisation .

  7. Ahah le retournement de vestes , tous ceux qui crient à la “cancel culture” sont ceux qui se plaignait que le perso était trop poussé par les “SJW” et mary sue, comme quoi les femmes fortes c’est problématique sauf si elles sont “Trumpistes” :p

  8. Tout à fait d’accord avec Hode !

    Je vois pas en quoi elle n’aurait pas dû “oser” faire cette comparaison.
    Comment ça il n’y a rien de comparable ?

    J’ai compris la comparaison moi, et elle est plutôt intélligente d’ailleurs.

    Pour l’homophobie sur d’autres posts, je n’en sais rien, je ne les ai pas vu/lu, mais en ce qui concerne le tweet soit disant antisémite, je vous conseil de revoir votre définition de ce mot.

  9. “Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes.” Et Churchill en connaissait un rayon niveau fascisme…
    Moi aussi ça me fait peur tout ça

  10. Spoiler : t’es pas obligé de me lire ( surtout si t’as mieux à faire , mais je juge pas) .
    Imagine si en plus tu contribuais productivement au sujet en … soyons fous, opposant des arguments ! Ahah N’importe quoi je divague, t’es juste bon à poster un petit tacle de temps en temps comme un bon petit troll, ça te fait sûrement un petit shot d’endorphines ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *