L’émoji 😂 est ringard
Dis moi quel émoji tu utilises, je te dirais quel âge tu as. Ceux qui partagent l’émoji 😂 doivent savoir qu’il n’est plus du tout à la mode, il est même considéré comme ringard par les plus jeunes !

Le verdict des internautes d’une vingtaine d’années (la génération Z) est cruel. L’émoji 😂 (pleure de rire) est complètement ringard, à en croire cet article de CNN. Et ceux qui le partagent, notamment les Millenials, sont des « vieux » ! « J’ai arrêté de l’utiliser il y a un moment », raconte Walid Mohammed, 21 ans, « parce que je voyais des gens plus anciens s’en servir, comme ma mère, et mes frères et sœurs plus âgés ».
La génération Z aux commandes
Pour remplacer l’émoticône « pleure de rire », la génération Z se sert surtout de l’émoji 💀 (tête de mort) pour signifier qu’on est « mort de rire ». Autre alternative, l’émoji 😭 (visage en pleurs), plus dramatique et qui porte en lui plus d’émotions extrêmes. Ou encore tout simplement le mot « lol ». Les plus jeunes évitent également d’utiliser 🤣 (visage qui roule par terre en rigolant), qui n’est plus du tout à la mode.
Ces émojis n’ont pourtant pas dit leur dernier mot. D’après Emojitracker, 😂 est l’émoji le plus utilisé sur Twitter. Il fait aussi partie de la liste des émojis les plus utilisés de l’an dernier, d’après Emojipedia. Mais ce dernier est victime de son succès et comme l’explique la linguiste Gretchen McCulloch, à force de l’utiliser pendant des années et des années, l’image a perdu du sens.
C’est la raison pour laquelle la génération Z s’est trouvée de nouveaux émojis pour souligner leur état d’esprit. Par ailleurs, les utilisateurs plus vieux ont tendance à partager des émojis au sens littéral, tandis que les plus jeunes, nés avec les réseaux sociaux, font preuve de davantage de second voire de troisième degré dans leurs choix d’émojis 🤷.