Super Nintendo World : ces indices laissent présager un nouveau jeu très attendu

culture geek

Par Elisa Rahouadj le

Plusieurs indices dans le parc laissent penser qu'un nouveau jeu très attendu de l'univers Nintendo est en préparation, et que sa sortie donnera lieu à l'ouverture d'une nouvelle attraction dans le Super Nintendo World.

Crédits : Video Games Chronicle

Le Super Nintendo World, situé dans le parc Universal Studios Japan, n’a pas encore ouvert officiellement ses portes et pourtant, l’une de ses attractions fait déjà parler d’elle. Quelques visiteurs très chanceux ont pu accéder au parc de façon anticipée le mois dernier. Grâce à des vidéos et des photos prises par ces visiteurs, la quasi totalité de l’intérieur du parc a été révélée au grand public. Cependant, il reste un mystère encore non résolu: une grande porte fermée à laquelle les visiteurs n’ont pas accès. Si cette porte intrigue, c’est parce qu’elle est inspirée de l’esthétisme des jeux Donkey Kong alors même que toutes les autres attractions du parc sont à l’effigie des jeux Mario. Si la porte demeure fermée pour l’instant, certains estiment que c’est parce que Nintendo attend de dévoiler un nouveau jeu Donkey Kong, possiblement cette année, pour pouvoir ouvrir une nouvelle partie du Super Nintendo World consacrée à l’univers de Donkey Kong, ou au moins une nouvelle attraction. En réalité, il s’agirait du même principe que dans un jeu vidéo, où certaines zones ne sont accessibles qu’à certaines conditions.

De plus, l’application mobile qui permet de naviguer et de s’orienter à travers le parc mentionne parfois le nom de « Super Mario Land » à la place de « Super Nintendo World ». Certains pensent donc que la partie connue du public n’est en fait qu’une partie d’un plus grand parc qui ouvrira au public bien plus tard. Pour l’instant, tout rappelle le monde de Mario. Mais, pour un parc qui prétend être un univers consacré à Nintendo, l’apparition d’attractions à l’effigie d’autres licences prendrait alors tout son sens. Dans cette même application, il existe aussi une panoplie de stickers à l’effigie de Donkey Kong mais n’est pas encore accessible au public. L’on doit cette découverte à des dataminers qui ont réussi à trouver ces stickers dans les codes de l’application. En somme, rien n’a été confirmé par rapport à l’arrivée d’un nouveau jeu Donkey Kong, mais il semblerait que Nintendo prépare déjà la voie à cette possibilité.

Acheter sur Amazon