Passer au contenu

PS5 : ce détail de la manette vous permet de couper le son de la console

La PlayStation 5 réserve encore quelques surprises à ses utilisateurs, comme le fait de pouvoir désactiver le son de sa PS5 en appuyant sur un simple bouton de la DualSense.

Crédits : Sony

Pour ceux qui ont pu se procurer une PlayStation 5 depuis sa sortie en novembre dernier, il existe sûrement certaines fonctionnalités qui ont pu vous échapper. La console et sa manette sont tellement élaborées qu’il est difficile de se rendre compte de tout ce qu’elles peuvent faire. La DualSense, par exemple, peut complètement désactiver le son de la PS5 en appuyant sur un seul bouton. En effet, le petit bouton présent en bas de la manette, juste en dessous du logo PlayStation, vous permet de désactiver votre micro mais pas seulement.

En maintenant le bouton enfoncé pendant juste une seconde, vous verrez que le son de votre PS5 sera totalement coupé. Il ne s’agit pas du son de la télévision mais bien celui de la console, de sorte que vous pouvez toujours augmenter le volume du son de votre télévision sans pour autant entendre quoi que ce soit. En gardant de nouveau le bouton enfoncé, le son devrait être réactivé dans la foulée. C’est une découverte qui a été mise en lumière par My Mate VINCE sur Youtube dans une vidéo intitulée « 12 faits intéressants sur la PS5 ». Par ailleurs, un utilisateur a également mis en lumière dans les commentaires que maintenir le bouton mute enfoncé désactivait également les retours haptiques de la manette, c’est à dire les vibrations.

Dans le lot, on découvre aussi que la PS5 est décorée avec de minuscules symboles représentant les mythiques boutons de la manette PlayStation. Cette texture se retrouve également sur la manette, ce qui montre le niveau de détail apporté à la console dernière génération. Si vous n’avez toujours pas la vôtre, vous pouvez consulter notre guide sur les stocks de la PS5 et nos astuces pour ne pas la rater, sachant que de plus en plus de ventes en ligne ont lieu chaque jour.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. ” ce qui montre le niveau de détail apporté à la console dernière génération” , oui enfin ça empêche pas la manette de “drifter” encore plus rapidement que les Joy-**** ^^’

  2. c’est incroyable effectivement , il y a la même chose sur la télécommande de ma tv des années 90 !

  3. Ah fond j’ai eu exactement la même réaction … comment peuvent t’il écrire une ânerie pareil alors que Sony est déjà en procès dans plusieurs pays pour la mauvaise qualité de ses manettes. Sony n’a jamais été au top au niveau qualité des manettes même en faisant attention. Sur la ps3 les joystick ne fonctionnait plus au bout de quelques mois (7 manettes ps3 achetées sur la durée de vie de la console). PS4 problème énorme de gachette qui ne tape plus à 100% donc jeu de voiture t’es mort gta tu ne pouvais même pas tirer ^^ 3 manettes achetée puis une nacon revolution plus solide mais durée de vie de 2ans et demi seulement quand même.

  4. J’ai la même manette de la PS4 depuis toutes ces années et elle fonctionne encore parfaitement et la PS5 pareil elle fonctionne parfaitement je l’ai depuis la sortie de la console

  5. Vous avez la guigne alors, j’ai toujours mes manettes PS3 qui fonctionnent parfaitement, et mes 2 DualSens fonctionnent parfaitement bien depuis le day one.
    À l’inverse j’ai eu une Nacon Revolution qui m’a pas fait un an, le stick droit qui restait coincé, les gâchettes qui marchaient une fois sur deux…

    Je sais pas comment vous traitez vos manettes mais à mon avis le problème ne vient pas que de la manette si vous les usez à cette vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *