Passer au contenu

Qualcomm pourrait faire mal à Nintendo avec un clone de la Switch

D’après une source d’Android Police, le fondeur derrière les puces Snapdragon de nos smartphones serait en train de développer une console de jeu très proche de la Nintendo Switch.

Crédits : Alexandr Sadkov / Unsplash

La Nintendo Switch va-t-elle bientôt devoir faire face à une nouvelle concurrente ? D’après Android Police, le fabricant des puces Snapdragon souhaiterait se lancer sur le marché des consoles de jeux, avec un étonnant appareil s’apparentant à la célèbre console de Nintendo. Cette console signée Qualcomm pourrait proposer un écran Full HD+ de 6,55 pouces, deux manettes détachables proches des Joy-Con du papa de Mario, ainsi qu’une batterie de 6 000 mAh compatible Quick Charge. Surtout, le fondeur aimerait utiliser cet appareil pour introduire une toute nouvelle puce Snapdragon plus véloce, et refroidie par un ventilateur.

Côté OS, le fondeur aurait jeté son dévolu sur Android 12 avec une surcouche spécifique, notamment pour pouvoir prendre en charge l’Epic Games Store dès le lancement de son appareil, et ainsi débarquer avec un catalogue de jeux déjà fourni. Avec un système ouvert, l’appareil pourrait peut-être même prendre en charge d’autres services de cloud gaming, comme Google Stadia ou encore NVIDIA GeForce Now. Cette console serait également dotée d’un port carte SD, d’un GPS, du WiFi 5, du Bluetooth, d’un système haptique et même d’une connectivité 5G grâce à un modem X55 5G, l’ancien modem du fondeur, ce qui laisse penser que Qualcomm songerait à cet appareil depuis au moins un an.

Toujours d’après Android Police, cette console de Qualcomm serait lancé au cours du premier trimestre 2022, soit dans un an pile-poil, à un prix qui tournerait autour des 300 dollars. De quoi apporter un peu de concurrence à la Nintendo Switch, qui ne joue pas tellement dans la même cour que les PlayStation 5 et autres Xbox Series X/S, et qui s’apprêterait à avoir droit à une nouvelle variante, la Switch Pro 4K.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je vous rassure tout de suite qualcomm ne fera aucun mal à Nintendo.
    Le seul mal qu’ils feront c’est aux joueurs particulièrement mal renseignés qui prendront cette console et s’apercevront qu’il n’y a pas de mario, Zelda etc…

  2. Ne pas comprendre que ce qui vend une console sont ses jeux c’est vraiment être incapable de voir plus loin que le bout de sa technophilie.

  3. En gros, il y aura tous les bons jeux qu’on ne trouve pas chez Nintendo tellement ils sont en retard niveau hardware.
    A conseiller du coup, bien plus que cette bouse de Switch à la ludothèque inexistante. Je sais de quoi je parle, je l’ai eu.

  4. Il y a deja une chié de ”pc” portable type switch comme le Aya Neo avec Ryzen…. mais ca ne changera rien au marché, tu veux jouer a des jeux Nintendo : Switch ou Switch Lite… tu veux jouer a tes jeux PC, ba Aya Neo ou Qualcomm crap… c’est tout

  5. Exactement. J’ai un PC et une PS4 et je considère que c’est plus que suffisant en terme d’équipement vidéo ludique mais étant intéressé par me faire le Zelda Breath of the wild, j’hésite très fortement à me prendre la switch juste pour ce jeu. La force des exclues, chose qui m’a poussé à me prendre la PS4 rien que pour les exclues.

  6. Visiblement dans les commentaires, on ne connait pas les consoles “chinoises” :la GPD XD est très bien par exemple pour jouer sous Android à des jeux natifs ou des émulateurs.

  7. Lol si t’as un pc qui tiens la route et que tu veux jouer à botw, t’as même pas besoin d’une Switch…
    Suffit d’avoir une “copie légale” du jeu version Wii U (Car ça tourne mieux que sur l’émulation Switch) et t’installes cemu (émulateur Wii U qui fait tourner botw 60fps) et c’est parti pour +de 300 heures de jeu…

  8. “pourrait faire mal à nintendo”

    Sony a essayé sur le créneau des consoles portables et s’en est pas mal sorti avec la psp avant de sombrer avec la vita, qui est pourtant très puissante…
    Depuis la gamecube, nintendo a bien compris qu’il ne pourrait pas suivre la guerre technologique des deux mastodontes sony et crosoft…ils se sont donc tourné vers une façon de jouer alternative et plus proche des joueurs casu…
    La wiiU étant un raté entre la wii et la switch , car pas assez de jeux dédiés….

    La switch se vend encore mieux que la wii , qualcomm tombera dans l’oubli d’ici 6 mois , quand une console plus puissante encore sortira .

  9. Je me suis arrêté a “le fondeur”, Qualcomm fait uniquement du design de processeurs, basés sur des designs ARM, le fondeur ça reste TSMC pour les puces Qualcomm si ma mémoire est bonne …

  10. Les 3 hits de nintendo qui sorte aux 5 ans, comme mario pour ado prepubaire ont s’en moque nintendo avec leur switch avec une puce intégrer l’équivalent du iphone 6 au prix de consol next gen c’est du foutage de gueule,un peu de concurrence avec du matos plus moderne au même prix sa va leur faire du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *