Le créateur de Demon’s Soul Remake quitte le Japan Studio de Sony

Business

Par Elisa Rahouadj le

Après de nombreux départs suite à une restructuration du studio, c’est au tour de Gavin Moore, créateur de Demon’s Soul Remake, de quitter le Japan Studio de Sony pour se créer d’autres opportunités de carrière.

Crédits : Sony

Le tout premier studio first-party de Sony, le Japan Studio, ne cesse d’essuyer les départs des plus grands noms du studio, ceux qui lui ont donné ses lettres de noblesse. Après le départ de Masami Yamamoto (Tokyo Jungle, Rain, Tenchu : Stealth Assassins), Keiichiro Toyama (Silent Hill), ou encore Shunsuke Saito (Gravity Rush), c’est au tour de Gavin Moore, créateur du remake de Demon’s Soul et de Puppeteer, de s’en aller vers d’autres horizons. C’est sur Twitter qu’il l’a annoncé, et, au vu de la date du post, certains auraient espéré que ce soit un poisson d’avril.

Gavin Moore explique que « après 24 ans chez Sony, dont 18 ans chez Japan Studio, hier était mon dernier jour au travail. L’esprit créatif et de camaraderie du studio, qui faisaient partie de ma vie, va grandement me manquer. Il est temps de partir à la recherche de nouvelles opportunités excitantes ! »

Les départs du studio se succèdent depuis l’annonce de la restructuration massive de celui-ci. Dans les faits, le Japan Studio se voit démis de ses fonctions principales, tous les développements en cours ou les idées de projets étant transférés à Team Asobi, le studio qui a créé Astro’s Playroom. Il sera par la suite transformé en un studio totalement autonome. C’est toujours triste d’apprendre la fin d’une histoire, quelle qu’elle soit, même si une fin peut souvent devenir le début d’une nouvelle aventure. Cela a notamment été de cas de Keiichiro Toyama, qui a fondé son propre studio, Bokeh Studio, et qui travaille désormais sur un nouveau projet.