Netflix : première bande-annonce pour la série animée Yasuke

Série

Par Julie Hay le

Le 28 avril prochain, Netflix diffusera sa nouvelle série animée, Yasuke. Inspirée d’une histoire vraie, elle nous emmènera au Japon à l’époque féodale. La première bande-annonce vient de sortir.

Crédits : Netflix

Il y a quelques jours, Netflix annonçait son intention de diffuser plus de 40 anime en 2021. La plateforme avait aussi profité de l’occasion pour rappeler les prochaines productions du genre qui rejoindront son catalogue. L’heure est désormais venue pour le N rouge de lancer la promotion de Yasuke, un anime qui nous emmènera au Japon, à l’époque féodale.

Alors que le pays est déchiré par une guerre magique, le plus grand Ronin jamais connu, Yasuke, lutte pour vivre une existence paisible après une vie passée dans la violence. Mais quand un village devient le centre de bouleversements sociaux, le héros doit prendre son épée pour secourir une enfant aux mystérieux pouvoirs. Elle est la cible de forces obscures et de seigneurs de guerre assoiffés de sang. Dans ce premier trailer, on découvre que l’histoire ne devrait pas faire de concession et que la violence sera au cœur du récit. Inspirée d’une histoire vraie, la série en six épisodes devrait s’affranchir quelque peu de la réalité pour introduire des éléments fantastiques.

La série est produite par LeSean Thomas, qui a déjà travaillé sur les séries Black Dynamite et Cannon Busters. L’animation est gérée par le studio MAPPA (L’attaque des Titans : The Final Season). C’est l’acteur LaKeith Stanfield qui prêtera sa voix au personnage principal. Il a récemment joué dans le dernier film de Rian Johnson, À couteaux tirés. Pour le moment, le reste du casting vocal reste encore secret. La série sera disponible sur Netflix dès le 29 avril prochain.

Reste à voir désormais si le succès sera au rendez-vous. Nul doute que les abonnés Netflix seront nombreux à visionner la nouvelle série. Depuis plusieurs années, les anime connaissent un succès inédit sur les différentes plateformes. En 2020, le secteur était estimé à 23 milliards de dollars. Il pourrait représenter pas moins de 36 milliards de dollars d’ici 2025.