Overwatch : le cross-play arrive bientôt en bêta

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Avec cette fonctionnalité, Blizzard espère renforcer l’aspect de partage et de communauté auquel le studio tient beaucoup.

Overwatch 2
© Blizzard

Dans un post de blog, Blizzard vient d’annoncer que le cross-play allait bientôt faire son entrée sur Overwatch. Alors que les fans de la franchise attendent patiemment le deuxième opus, prévu pour l’année prochaine, Overwatch premier du nom va finalement permettre à ses joueurs de partager des parties avec leurs amis quelque soit la plateforme sur laquelle ils jouent. Le support du cross-play arrivera en même temps qu’une mise à jour de Battle.net. Pour utiliser la fonctionnalité, tous les joueurs devront obligatoirement se créer un compte sur la plateforme et lier leur compte à celui de leur console. Cette étape sera d’ailleurs nécessaire pour pouvoir jouer au jeu lorsque le cross-play sera pris en charge, même si vous ne prévoyez pas de l’utiliser.

Blizzard explique tout de même que le cross-play n’amènera pas avec lui la cross-progression. Cependant, les équipes de développement sont actuellement en train de travailler sur cet aspect pour que les joueurs puissent reprendre leur progression lorsqu’ils passent d’une console à un PC et inversement. Le cross-play sera disponible pour presque tous les modes de jeu, exception faite du mode compétitif. Celui-ci continuera de diviser les parties en deux catégories avec les joueurs PC d’un côté et les joueurs consoles de l’autre pour ne pas pénaliser l’une ou l’autre partie de la communauté.

Certaines exceptions seront également observées par rapport au contrôleur utilisé (manette ou clavier/souris) ou encore par rapport aux plateformes de votre groupe d’amis. Tous les détails sont disponibles sur le site de Blizzard. Sachez également, que cette fonctionnalité pourra être désactivée directement dans les paramètres du jeu, mais ceci risque d’allonger votre temps d’attente pour trouver un match.