Passer au contenu

Le patron en 3D de Nvidia a bluffé tout le monde

Comment mieux démontrer la supériorité de sa technologie que de l’expérimenter dans la réalité, sans que personne ne se rende compte de rien ? C’est l’exploit réalisé par Nvidia qui a numérisé son PDG, Jensen Huang, pour la présenter.

Nvidia a réalisé un véritable tour de force durant une présentation donnée au mois d’avril pour lever le voile sur le système Omniverse. Comme depuis le début de la pandémie, il s’agissait d’une conférence virtuelle dans laquelle le PDG de Nvidia, Jensen Huang, est apparu depuis sa cuisine. Une image banale en apparence, sauf qu’il s’agissait d’une séquence entièrement virtuelle elle aussi !

Impossible de distinguer le virtuel du réel

Les éléments de la cuisine ont été reproduits en 3D, mais aussi Jensen Huang, ses vêtements et ses mouvements. Tout le monde n’y a vu que du feu, jusqu’à ce que l’image dévoile la réalité, confirmant qu’il s’agissait bien d’une scène générée par ordinateur, avec un réalisme fou. Nvidia a donné toutes les informations sur cet exploit sur son site, accompagné d’un documentaire en vidéo pour détailler la conception de la séquence.

L’effet n’a pas été choisi au hasard. Nvidia présentait ses outils Omniverse pour créer des mondes virtuels en trois dimensions. Les ingénieurs de l’entreprise ont reproduit le visage et le corps de Jensen Huang afin d’en créer un modèle, puis ils l’ont programmé pour copier ses gestes et ses expressions.

Le clone en CGI a bluffé les spectateurs, avant de révéler sa vraie nature. En regardant la vidéo, il est impossible de distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. La séquence n’a duré que 14 secondes, mais cela n’en reste pas moins impressionnant. À quand un film au complet avec la même technologie ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Nvidia

3 commentaires
  1. Pfff, c’est vrai que c’est pas terrible du tout, en plus au final c’est même pas vraiment du rendu 3D, c’est du deepfake…

  2. Il aurait fallu mettre le lien de la vidéo du keynote avec le rendu final au lieu de mettre ce making of avec beaucoup de blabla sans montrer la vidéo en question…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *