Passer au contenu

Instagram proposera bientôt de voir vos favoris plus souvent

Le réseau social veut permettre aux internautes de mieux contrôler leur feed, en introduisant les favoris.

Sur Instagram, l’algorithme connaît souvent mieux vos goûts que vous-même. Entre les vidéos de chats, les DIY et les recettes improbables, le réseau social s’inscrit désormais dans une tendance commune à Facebook ou encore Twitter, en offrant à ses utilisateurs davantage de contrôle sur leur feed.

Ainsi, alors que Twitter vient d’officialiser les Communities ainsi que plusieurs outils destinés à protéger la vie privée de ses utilisateurs, Instagram aurait pour projet de tester l’apparition de favoris. Selon le site de Gizmodo, qui relaie une information du leaker Alessandro Paluzzi, la prochaine mise à jour de l’application pourrait ainsi permettre aux internautes de créer une liste de leurs comptes préférés, qui apparaîtront en priorité dans le fil d’actualité. Contrairement aux Amis proches – une fonctionnalité déjà développée par Instagram avec ses stories, cette liste de favoris ne notifiera pas les comptes concernés en cas d’ajout ou de suppression.

Désormais, il sera ainsi possible pour les utilisateurs de mieux contrôler ce qui s’affiche sur leur feed Instagram. En privilégiant les photos de mèmes de chatons, ou en s’assurant de ne louper aucune publication de votre neveu préféré. On rappelle que cette fonctionnalité – pour l’instant hypothétique – viendra seulement en complément des suggestions Instagram. En réalité, le réseau social sait déjà avec qui vous interagissez le plus, et connaît vos habitudes de scroll comme sa poche. Contactée par Gizmodo, la plateforme de Mark Zuckerberg a confirmé être en train de travailler sur l’arrivée des favoris. Pour autant, il s’agit actuellement d’un prototype interne, qui n’aurait pas encore pour ambition d’être déployé à grande échelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *