Passer au contenu

Huawei dévoile un nouveau MateBook 14s convainquant

Huawei ne construit pas que des smartphones, loin de là. Les ordinateurs portables du groupe chinois valent aussi le détour, que ce soit pour le design ou leurs performances. Et pour cette gamme de produits, Huawei a moins de problèmes pour intégrer des technologies américaines.

Le MateBook 14s est le nouveau-né de la gamme d’ordinateurs portables de Huawei, qui conserve la marque de fabrique de cette famille : design ultra-fin et performances élevées sont donc au menu. Le PC s’intègre aussi au sein d’un écosystème que le constructeur veut renforcer alors que ses smartphones subissent toujours les mesures d’interdiction américaines.

Intégration dans l’écosystème Huawei

Ce n’est pas le cas de ce nouveau MateBook, qui fonctionne avec un processeur Core Intel de 11e génération (i5 ou i7 en fonction de la configuration) équipé d’une carte graphique Iris Xe. L’ordinateur intègre un système de ventilation Shark Fin pour tirer le maximum de performances de la puce, tout en restant le plus silencieux possible. On trouve aussi de 8 à 16 Go de RAM, de 512 Go à 1 To de stockage SSD NVMe.

Huawei met également l’accent sur la batterie 60W à recharger avec un adaptateur de 90W : il suffit d’une charge de 15 minutes pour bénéficier d’une autonomie de 3 heures. Un adaptateur qui peut aussi servir à recharger d’autres appareils du constructeur : ce dernier a d’ailleurs soigné l’intégration dans l’écosystème, avec une connexion simplifiée entre le PC et les autres produits Huawei.

Crédit : Huawei

Il sera ainsi possible de projeter l’écran d’un smartphone sur l’écran du MateBook, permettant ainsi l’utilisation de ces deux appareils sur un seul. L’ordinateur peut également se brancher à une tablette de la marque pour l’utiliser comme une palette graphique.

Parmi les autres caractéristiques du MateBook 14s, retenons ce grand écran tactile de 14,2 pouces (2.520 x 1.680, 213 PPI) avec un taux de rafraîchissement pouvant monter à 90 Hz et une luminosité de 400 nits. On compte 4 hauts parleurs et autant de micros, une caméra 720p, le support du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1, deux ports USB-C, un port USB-A 3.2 Gen. 1, une sortie HDMI et un port jack. Enfin, un lecteur d’empreintes digitales est intégré dans le bouton d’allumage.

Le MateBook 14s fonctionne sous Windows 10 Home, la mise à niveau vers Windows 11 est bien sûr gratuite. Les précommandes pour les modèles Core i7 débutent le 12 octobre, à partir de 1.349 €. La version Core i5 à 1.149 € sera disponible en décembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *