Passer au contenu

Le inédit LEGO “Maman j’ai raté l’avion” est disponible

LEGO célèbre les Kevin du monde entier avec le lancement du nouveau set LEGO Ideas Home Alone (Maman j’ai raté l’avion) !

Cet ensemble représente la maison du premier film “Maman j’ai raté l’avion”, et a été conçu par Alex Storozhuk, un fan de LEGO originaire d’Ukraine, via la plateforme LEGO Ideas. Le set contient également une minifigurine du héros, Kevin McCallister, ainsi que quatre autres personnages du film.

Ce set LEGO Ideas Home Alone est une reproduction de la célèbre maison où Kevin s’est retrouvé seul pendant les vacances, et qu’il a défendue des attaques maladroites des cambrioleurs Harry et Marvin. L’ensemble comprend plusieurs pièces séparées à travers le rez-de-chaussée, le premier étage, le grenier, la cuisine et le sous-sol. On peut également y retrouver la camionnette « Oh-Kay » des cambrioleurs, ainsi que la cabane dans l’arbre, équipée de sa tyrolienne.

Le set est rempli de clins d’œil au film et est accompagné de cinq minifigurines de personnages emblématiques : Kevin, Harry, Marvin, M. Marley et Kate, la mère de Kevin. Avec un nombre de 3 955 pièces, c’est aussi le plus grand set LEGO Ideas jamais commercialisé !

L’ensemble LEGO Ideas Home Alone est disponible dés aujourd’hui au prix de 249,99 euros.

Commander ce set LEGO

Où est passé Kevin ?

Recréer l’un des Kevin les plus appréciés du monde, ainsi que sa maison familiale, a incité LEGO à célébrer les Kevin du monde entier. En effet, des recherches menées par le groupe en partenariat avec Eleanor Turner, autrice de Baby Names 2022, ont montré que le Kevin McCallister de Maman j’ai raté l’avion, né en 1982, est arrivé à une époque où le prénom Kevin rencontrait une certaine popularité en France, se classant 60è des prénoms les plus donnés aux garçons. Il a même atteint la 1ère place en 1991, année où 13 330 Kevin sont nés en France, un an après la sortie du film.

Cependant, les études montrent que beaucoup moins de Kevin sont nés ces dernières années, ce qui a donné à LEGO l’idée de lancer, symboliquement, une grande opération internationale à la recherche de Kevin ! Cette grande quête invite les fans à retrouver la minifigurine LEGO du héros du film, Kevin McCallister. Elle se déroule sur le site LEGO, dans certains magasins LEGO et dans plusieurs grandes villes à travers le monde, dont Paris, du 1er au 30 novembre ! Elle propose plusieurs opportunités de gagner un bon d’achat LEGO d’une valeur de 1000$, ainsi qu’un exemplaire du set LEGO Ideas Home Alone.

Commander ce set LEGO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Wouah y’a plein de possibilités bravos, pour le prix en vrai sa va pour un Lego si grand et avec autant de possibilités mais tout le monde ne peut pas se le payer

  2. Ce n’est pas le plus grand set Lego commercialisé : il y a quelques jours vous présentiez le Titanic qui compte près de 3 fois plus de pièces ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *