Passer au contenu

Le Xbox Cloud étendu à de nombreuses TV Samsung très prochainement

Le service de cloud gaming inclus dans le Game Pass de Microsoft sera bientôt accessible depuis d’anciens téléviseurs Samsung.

Jouer à la Xbox sans Xbox sera bientôt une réalité pour de nombreux foyers disposant d’une télévision Samsung. Depuis le mois de juillet dernier, une petite innovation en matière de cloud gaming est venue s’installer dans les TV de la marque coréenne sous la forme du Samsung Gaming Hub. Cette application permet d’accéder à différents services de jeux en streaming tels que Google Stadia (avant son annulation), Amazon Luna ou encore le Xbox Cloud Gaming. Dans les faits, jouer en streaming reste un marché de niche qui peine encore à trouver son public : la fermeture de Stadia en est la preuve parfaite. Il faut en effet avoir accès à une connexion internet très haut débit et stable afin de profiter de performances équivalentes à une console physique. Cependant, l’arrivée du cloud gaming intégré chez Samsung est un premier pas vers la démocratisation de cette nouvelle façon de jouer.

Pour le moment, seuls cinq modèles de téléviseur sont équipés du Samsung Gaming Hub (à savoir les modèles QN900B, QN800B, QN95B, QN90B et Q60B), mais la marque a une excellente nouvelle pour ses clients… Le Gaming Hub va bientôt être déployé sur une sélection d’anciens modèles. Ainsi, votre télévision pourrait très bientôt bénéficier de ce service et ouvrir tout un monde de gaming dans votre salon, même sans aucune console.

Attention : une télé peut cacher une console

Pour le moment, la liste des modèles concernés par cette future mise à jour n’a pas encore été dévoilée. La marque a cependant confirmé que seuls des téléviseurs mis à la vente en 2021 pourront bénéficier de la fonctionnalité Gaming Hub. Le déploiement devrait se faire par vague, et ce très prochainement, même si aucune date précise n’a été annoncée par Samsung. Si l’expérience de la mise en place de ce système de cloud gaming sur les anciens modèles s’avère concluante, l’expansion du service pourrait bien s’étendre à toujours plus de modèles. La liste complète des téléviseurs compatible devrait prochainement être mise à jour sur le site officiel de Samsung concernant le Gaming Hub.

En plus de cette très bonne nouvelle, Samsung a également annoncé que les manettes connectées en Bluetooth telles que les manettes Xbox ou les DualSense de la PlayStation 5 peuvent désormais profiter de la fonction vibration. L’expérience de jeu via cloud sur les télés Samsung se rapproche donc toujours plus d’une expérience console classique, de quoi populariser un système qui a de l’avenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *