Passer au contenu

Chromecast Ultra : la 4K en streaming avec Google

C’est le 4 octobre que Google présentera ses nouveautés matérielles pour la fin de l’année. Mine de rien, la hotte du moteur de recherche devrait être bien pleine. On s’attend ainsi à voir des smartphones Pixel, le premier casque VR Daydream, l’assistant Home, et aussi un tout nouveau Chromecast.

Cela avait été une des surprises de l’événement automnal de Google l’an dernier : l’entreprise avait alors présenté non pas un, mais deux nouveaux Chromecast. Il y avait le module pour la télévision avec son nouveau design, accompagné d’un petit frère pour l’audio.

Un Chromecast pour les téléviseurs 4K

Google pourrait ajouter un nouveau membre à cette famille, avec le Chromecast Ultra. Sa principale caractéristique ? Diffuser du contenu en 4K sur un écran compatible. Evan Blass, le célèbre professionnel des fuites en tout genre, a partagé une image du produit. Sans surprise, ce nouveau modèle reprend le design tout en rondeur de ses prédécesseurs avec la fameuse « languette » HDMI.

Une des différences importantes est tout de même la disparition du logo Chromecast pour laisser la place à un logo beaucoup plus sobre « G », pour Google. Il y a d’ailleurs fort à parier pour que ce soit ce logo très simple qui soit présent au dos des smartphones Pixel.

Pour le reste, la rumeur n’évoque pour le moment aucune caractéristique technique. En revanche, il semble que le prix de l’objet soit de 69 $ — deux fois plus que les autres modules. Quant aux deux autres Chromecast, ils resteraient en vente au côté du nouveau modèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. A ce prix là j’espère qu’il supportera plus de formats ! Ne pas pouvoir streamer du XviD en 2016 c’est quand même un peu con.

    Et pour le 4K j’espère qu’ils prévoient un module Ethernet parce qu’en WiFi ça va être sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *