Passer au contenu

Sonic : La première affiche du film live dévoilée et… Nos rétines veulent quitter l’Europe

Annoncé il y a plus de quatre ans, le film live-action mâtiné de CGI sur le célèbre hérisson bleu débute enfin sa campagne promotionnelle. Et quand on voit la première affiche du film, on se dit que les producteurs peuvent l’arrêter tout de suite.

 

Bien qu’Halloween soit passée, Sega et la Paramount, qui semblent avoir oublié que les fêtes de fin d’année sont avant tout joviales et bienveillantes, ont décidé de nous offrir une petite frayeur en dévoilant la première affiche du futur film Sonic mêlant live-action et animation.

Que dire de ce premier rendu du hérisson bleu si ce n’est qu’on est content de voir que Sonic est parvenu à se maintenir en forme physiquement et a sacrément poussé de la fonte dans sa salle de sport locale.

Il faut dire que les producteurs ont laissé de côté le design rondouillard et bon-enfant du hérisson bleu et ont opté pour ce qui ressemble à un cosplayeur amateur de furry qui soigne ses muscles. On a du mal à croire que Sega ait pu valider un tel rendu, si ce n’est par sadisme.

Too fast and too fury

Concernant le marquage de la fourrure, Tim Miller, producteur exécutif du film, explique dans une interview pour IGN que “cela aurait été bizarre (qu’il n’en ait pas) et on aurait eu l’impression qu’il se promène nu s’il ressemblait à un personnage qui ressemble à une loutre. Pour nous il y a toujours eu de la fourrure et nous n’avons rien considéré d’autre. Cela fait partie de ce qui en fait une créature réelle dans le monde réel.

Pour ce qui est des chaussures, puisqu’il s’agit d’un sujet d’inquiétude chez les fans, Neal Moritz, producteur entre autres de Fast and Furious (l’autre bonne blague de l’affiche promotionnelle), confie que la production a étudié bon nombre de variantes afin de trouver une paire qui rendrait bien hommage à l’originale et serait sortie récemment (vous le sentez venir le merchandising ?).

Pour rappel, Ben Schwartz prêtera sa voix au hérisson bleu, tandis que Jim Carrey incarnera le Dr. Robotnik à l’écran. Le film est attendu pour le 11 décembre dans les salles obscures françaises.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. ah ah cette mauvaise foi, allez je te laisse troller sans répondre maintenant. j’ai déja perdu trop de temps avec un mec si limité

  2. “cosplayeur amateur de furry qui soigne ses muscles.”

    Il est là le problème ! Pourquoi lui donner un corps si “humain” ?! Avec des muscles “saillants” ? C’est ça le plus dérangeant je trouve ! A la limite la fourrure ne me dérange pas tant que ça.
    Là on dirait qu’ils ont mis un mec dans un costume à poil moulant et rajouté la tête en post-prod !!

  3. On a eu Angry Bird et Emoji en film. Plus rien ne m’étonne maintenant.
    Je ne sais pas à quel point Sega et l’équipe derrière Sonic Mania ont été impliqués dans le projet mais je doute qu’ils auraient accepté ce look…

    Il faut vraiment qu’ils arrêtent avec leur pseudo “live action” sans humains et qu’ils se contentent d’appeler ça motion capture en faisant un bon film CGI respectant le look original.

    Sinon Jim Carrey en Dr. Robotnik est un bon choix.

  4. c’est toi le troll, tout le monde parle de fourrure, et l’image ne montre pas particulièrement d’épines… t’es chelou a t’énerver pour si peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *