Passer au contenu

Un Youtubeur créé une superbe borne d’arcade Mario Kart tout en carton

DanCreator, un internaute déjà connu pour ses créations en carton, a livré son interprétation maison de cette borne d’arcade particulièrement emblématique.

En 2018, Nintendo lançait Labo, un drôle de concept hybride entre le jeu vidéo et l’activité de construction. Ces jouets ingénieux, vendus sous forme de kits compatibles avec la Nintendo Switch, ont d’abord piqué la curiosité des fans avant de tomber un petit peu dans l’oubli. Malheureusement, cela fait désormais quelques années que Nintendo n’a pas étoffé cette gamme originale. Mais certains ont, semble-t-il, tellement apprécié l’idée qu’ils ont choisi de la pousser dans ses retranchements ; c’est le cas du Youtubeur DanCreator. Dans une vidéo repérée par Gizmodo, celui-ci a conçu une vraie borne d’arcade Mario Kart fonctionnelle en carton !

Pour y parvenir, il est parti d’un simple kit Toy-Con 03 : Vehicle Kit. Celui-ci constitue en effet le point de départ idéal puisqu’il contient un volant, une pédale ou encore un joystick. Il y a ensuite ajouté toute une foule d’équipements, à commencer par la fameuse Nintendo Switch, cachée dans les entrailles de la machine. Celle-ci est connectée à un moniteur standard, posé sur un socle renforcé par deux lattes de bois pour plus de sécurité.

Enfin, la partie électronique est complétée par un jeu de haut-parleurs et de LED décoratives. La plus grosse différence se situe certainement au niveau du jeu lui-même; la version Arcade n’est en effet pas disponible au grand public, et l’auteur a donc opté pour Mario Kart Deluxe 8 en lieu et place de Mario Kart Arcade GP DX.

Carton plein

Mais le plus impressionnant est certainement l’enclave en carton; celle-ci ressemble comme deux gouttes d’eau à l’originale. Du panneau supérieur au volant en passant par les encoches latérales ou le motif à damier de la planche de bord, presque tout y est ! Certes, il manquerait encore une couche de peinture blanche en guise de touche finale, mais on ne peut que saluer l’effort de reproduction.

© NintendoLife

Si vous êtes du genre bricoleur et nostalgique à la fois, cela pourrait constituer un projet sympathique pour s’occuper lors d’un long dimanche de pluie. Et le tout pour un prix relativement abordable; dans les informations en dessous de sa vidéo, l’auteur explique avoir dépensé environ 150 $ de matériel. Un prix qui exclut certainement la console et la TV, mais qui demeure extrêmement raisonnable par rapport à une borne originale ; celles-ci dépassent allègrement les 10.000 $, et pour des versions moins vintage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *