Passer au contenu

Apple Fitness+ arrive en France, mais c’est quoi au juste ?

Le service de fitness par abonnement d’Apple débarque cet automne dans l’Hexagone.

La keynote de rentrée d’Apple a été chargée en annonce. La marque en a profité pour lever le voile sur l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro, de nouveaux iPad et sa nouvelle Apple Watch Series 7, mais également des nouveautés du côté des services. Auparavant exclusif aux pays anglophones, Apple annonce le lancement de Fitness+ dans de nouveaux pays, dont l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Suisse et la France !

Fitness+ est un service proposant toute une variété d’exercices sportifs, afin de garder la forme depuis chez vous (et partout ailleurs). On y retrouve par exemple des cours de musculation, de pilates, de danse, et bien d’autres disciplines rajoutées au fur et à mesure et suivant les saisons (par exemple, des exercices pour s’entraîner à skier l’hiver). Certains cours nécessitent du matériel, comme un tapis de course, et d’autres non.

Pour chacun de ces exercices, on retrouve des cours disponibles en vidéo afin de vous guider. En version française, ces cours seront toujours proposés en langue anglaise mais ils seront sous-titrés. Apple met bien sûr à profit son écosystème pour parvenir à mesurer vos efforts. L’Apple Watch (Series 3 au minimum) est la bienvenue, afin de récolter ses fonctions de santé, mais elle n’est pas nécessaire. Fitness+ est en effet disponible sur presque tous les produits Apple, de l’iPhone en passant par l’iPad et l’Apple TV.

Apple Fitness+
Crédits : Apple

Fitness+ débarquera cet automne dans nos contrées au prix de 9,99€ par mois. Le premier mois est offert, et même trois mois gratuits si vous craquez pour la nouvelle Apple Watch Series 7. Apple a également annoncé la possibilité de faire du sport en groupe — jusqu’à 32 personnes — grâce à la nouvelle fonction Share Play d’iOS 15.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *