Passer au contenu

COD Vanguard : le support de la DualSense et les opérateurs se précisent

A l’aube de sa sortie, Call of Duty Vanguard dévoilé des informations sur la prise en charge de la DualSense sur PS5 et sur quatre de ses spécialistes.

Call of Duty Vanguard, le dernier bébé d’Activision, est attendu pour le 5 novembre prochain. À cette date, les fans du FPS pourront rejoindre les champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale et jouer avec une équipe d’opérateurs originaux. Parmi les grandes questions que se posent encore les joueurs, Activision a décidé de répondre aux deux suivantes : la version PS5 de Vanguard sera-t-elle optimisée pour la DualSense ? Qui sont les opérateurs du mode campagne ?

La DualSense sera bien prise en charge par Vanguard

Activision répond positivement à la première interrogation. Chris Fowler, ingénieur principal à Sledgehammer Games, explique que Call of Duty Vanguard tirera pleinement profit des gâchettes adaptatives et des retours haptiques de la manette de Sony. Ceci aura pour but d’augmenter la sensation de réalisme, en faisant sentir le poids et le recul des armes aux joueurs.

Outre la sensation de l’arme en mains, le studio espère pouvoir retranscrire fidèlement les tirs sur les différentes surfaces, notamment à l’aide des retours haptiques et aux environnements réactifs de Vanguard. Chaque arme aura donc son ressenti, qui sera altéré par les différents décors du jeu. Les retours seront aussi mis à l’honneur avec les explosions et autres déflagrations présentes dans le titre.

Les opérateurs se présentent plus en détail

En ce qui concerne la présentation des spécialistes du mode campagne de Call of Duty Vanguard, c’est Stephen Rhodes, narrateur principal à Sledgehammer Games, qui nous fourni plus de détails. Dans le trailer dévoilé il y a quelques semaines, on découvrait les personnages principaux de l’aventure solo. Aujourd’hui, deux d’entre eux, ainsi que deux personnages inédits, nous sont présentés.

Le premier à se présenter est Arthur Kinglsey, le chef de l’escouade spéciale envoyée en Allemagne. Il a tout d’un parfait héros : il est charismatique, drôle, courageux et intelligent. Pour Activision, il était important de décrire l’histoire de Vanguard à travers ses yeux car il possède une histoire unique et un caractère authentique.

Ensuite, on en apprend plus sur Polina Petrova. Membre des forces spéciales aussi envoyée en Allemagne, Polina est une tireuse hors pair qui se sert de son talent pour assouvir sa soif de vengeance. En effet, elle tient à mettre les points sur les i après avoir presque tout perdu à cause de la guerre. Elle décidera donc d’arrêter sa profession d’infirmière pour s’engager en tant que soldate.

Des soldats aux origines et convictions marquées

Daniel Take Yatsu est lui aussi un sniper très doué, à l’histoire marquée par la violence. Il incarne l’archétype du soldat nippo-américain dont le cœur est tiraillé entre se battre pour sa nouvelle patrie, et protéger sa famille, qui a été déportée dans un camp américain.

Enfin, Padmavati Balan est une infirmière indienne, qui a elle aussi décidé de se battre pour une Inde libre et « dont le destin serait déterminé par la volonté de son peuple ». Pour cela, elle n’hésite pas à faire preuve de courage et à combattre dans la jungle pour ses convictions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *